Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2016, à 14:39

Saminux19

[Ubuntu] [Routage] Valeur Metrics Commande route

Bonjour,

Après plusieurs recherches je m'en remet à vous. Je ne pense pas avoir vu le sujet ailleurs sur le forum donc je créé un poste.
J'ai plusieurs question concernant le routage notamment une question concernant la valeur metric de la commande "route".

Je suis en train de configurer une machine ubuntu en tant que routeur donc dans mon cas avec deux interfaces (enp0s3 et enp0s8) recevant chacune une configuaration DHCP différente (j'ai deux passerelles par défaut mais c'est un soucis que je souhait corriger notamment en explorant la piste des metrics).

Mes question sont les suivantes:

Lorsque je tape la commmande route dans le terminal,
1) pourquoi ai-je par défaut la valeur 100 (est-ce ubuntu qui la configure par défaut?)
2) pourquoi dans ce cas ai-je une valeur différente de la commande ifconfig (qui m'affiche une métrique de 1 pour chaque interface)

Je possède des images pour illustrer, mais étant nouveau, je ne sais pas encore comment les ajouter.

En vous remerciant de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 10/03/2016, à 14:46

Saminux19

Re : [Ubuntu] [Routage] Valeur Metrics Commande route

Voici les images :

1457613727.png
1457613814.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).
Des retours en mode texte et entre balises code (explications ici) seraient largement préférables.

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/03/2016, à 19:18)

Hors ligne