Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/03/2016, à 18:20

Skubu

Re : (résolu) Barre menu fenêtre disparu

moko138 a écrit :
abelthorne a écrit :

Rien de dramatique, en tout cas.

Je n'en suis pas certain.

Qu'est-ce qui te chagrine ?



Je trouve exagéré de réinstaller à cause d'un "sudo xfwm4 --replace". Seuls quelques répertoires et fichiers de la session utilisateur ont été affecté.
Dans la plupart des cas, on les identifie afin de restaurer leur état; ce qui signifie :
- soit se les réapproprier.
- soit les renommer en conservant propriété et droits jusqu'à re-génération de ceux-ci puis suppression des anciens renommés. Si aucune re-génération n'est faite après plusieurs mois*, suppression. Le/s (répertoire/s) fichier/s n'a/ont plus lieu d'exister.

Dans le pire des cas, on crée un nouvel utilisateur auquel on transférera méthodiquement les données d'un $HOME à l'autre.
Par méthodiquement j'entends :
- Sauvegarde du $HOME (répertoires et fichiers cachés inclus).
- Copie de tous les répertoires personnels non cachés.
- Copie selon les besoins les fichiers de configuration (donc cachés).
- Après plusieurs mois* de lancement de session via le nouvel utilisateur, on supprime l'ancien utilisateur + son $HOME.


plusieurs mois* : Selon la fréquence d'utilisation du PC, cela varie de 3 à 12 mois en général.



On peut également se servir d'un autre utilisateur pour comparer les fichiers d'un $HOME à un autre.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#27 Le 15/03/2016, à 19:45

marcazer

Re : (résolu) Barre menu fenêtre disparu

oui, je ne me fais aucun soucis, il me semble qu'il y en avait deux, et là c'est bon! Au pire, je risque quoi?


Momo

Hors ligne

#28 Le 15/03/2016, à 22:40

abelthorne

Re : (résolu) Barre menu fenêtre disparu

Comme je l'ai dit dans mon message précédent : au pire, un soft qui ne peut pas écrire son fichier de config parce qu'il existe déjà mais limité à l'admin, et un qui ne se lance pas parce qu'il a laissé traîner un fichier lock.

Hors ligne

#29 Le 16/03/2016, à 08:35

marcazer

Re : (résolu) Barre menu fenêtre disparu

Ok, oui,  on verra à ce moment là, je pense que ça  concerne GnuPG .
Merci pour ton aide.


Momo

Hors ligne