Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2016, à 20:51

Q7frkz

[RESOLU] ecran noir suite a changement de pilote graphique

salut a tous !!

j'ai besoin d'un gros coup de pouce pour réparer mes conneries :'(

je suis sur Lubuntu et je voulais installer ma carte graphique intel (processeur) à la place de ma nvidia (qui faisait un peu de bruit hmm  lubuntu ne me sert qu'à travailler je n'ai donc pas besoin de ma carte nvidia)

je me retrouve a plus acceder a mon bureau, ecran noir impossible dacceder a un TTY ou quoi que ce soit ya une solution ou j'ai plus qu'à reinstaller tout ?

en esperant que vous allez me trouver une solution car j'ai du travail en retard.
merci d'avance

je viens de refaire un test si je me branche sur la carte mere direct jarrive a voir le logo Lubuntu mais la barre de chargement est figée hmm/ et le alt ctrl F1 ne donne rien, je sens que je suis mal

je me laisse une heure d'espoir et sinon je formatte tout mais ca m'embete :'(

Dernière modification par Q7frkz (Le 26/03/2016, à 12:22)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2016, à 22:18

Lucie.Tri

Re : [RESOLU] ecran noir suite a changement de pilote graphique

Bonsoir, les cartes nvidia m'ont posé beaucoup de problèmes. Encore trois fois cette semaine sur des ordinateurs différents. J'ai trouvé ici comment installer les pilotes propriétaires et tout va bien tutoriel

Dernière modification par Lucie.Tri (Le 11/03/2016, à 22:19)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2016, à 22:33

moko138

Re : [RESOLU] ecran noir suite a changement de pilote graphique

Lucie.Tri a écrit :

Bonsoir, les cartes nvidia m'ont posé beaucoup de problèmes. Encore trois fois cette semaine sur des ordinateurs différents. J'ai trouvé ici comment installer les pilotes propriétaires et tout va bien tutoriel

Quel rapport avec la question ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 11/03/2016, à 22:43

Q7frkz

Re : [RESOLU] ecran noir suite a changement de pilote graphique

oui en effet

mes pilotes marchait tres bien ce n'est pas mon probleme smile

... heu ... bon jai décidé de tout copier et de formatter mais "operation non permise" sur tous mes ficheirs ahhhhhhhhhh!!!!

chmod 777 pareil (naturellement)

comment je fais pour tout copier ?
pour me voler des données a moi meme ^^

Dernière modification par Q7frkz (Le 11/03/2016, à 22:45)

Hors ligne

#5 Le 11/03/2016, à 22:59

Q7frkz

Re : [RESOLU] ecran noir suite a changement de pilote graphique

bon b jai tout copié en sudo avec ecrit "mv: impossible de préserver l'appartenance pour «/media/lubuntu/4CCB-EE74/lol/rendu/map~»: Opération non permise"

mais malgré ca ca a copié

allez je formatte
et si jarrive pas a ouvrir mes fichiers quand jaurai reinstaller il me restera plus que mes yeux pour pleurer hmm/

Hors ligne

#6 Le 12/03/2016, à 02:59

moko138

Re : [RESOLU] ecran noir suite a changement de pilote graphique

4CCB-EE74 est en fat32.
  Le fat32 ne gère ni les droits ni l'appartenance.
D'où le message d'erreur. Si c'est uniquement tes documents que tu as copiés et qu'aucun ne dépasse 4 Go (taille limite en fat32), c'est sans importance.
  Mais ne réinjecte surtout pas la totalité du home sauvegardé avec les fichiers de configuration !
                -----

Q7frkz a écrit :

chmod 777 pareil (naturellement)

tiramiseb a dit :

Jamais jamais JAMAIS JAMAIS JAMAIS de droits en 777.
JAMAIS. Et tu ne t'en porteras que mieux.

Dernière modification par moko138 (Le 12/03/2016, à 03:05)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 23/03/2016, à 18:37

Q7frkz

Re : [RESOLU] ecran noir suite a changement de pilote graphique

^^ jamais !!!!

oui papa j'ai été vilain smile

bon tout a marché je suis content et jarrete d bidouiller le carte graphique et pi voila

merci a tous

Hors ligne

#8 Le 23/03/2016, à 18:52

erresse

Re : [RESOLU] ecran noir suite a changement de pilote graphique

Bonsoir,

Si tout a marché et que te voilà "dépatouillé", remplace donc le [A L'AIDE] de ton titre par [Résolu], et n'en parlons plus...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne