Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2016, à 17:46

ashtar

VKM Virtualisation et Proc Core2duo

Salut à tous,
J'ai une config matérielle qui commence à date à savoir un Processeur Core2duo E7200.
Je n'ai aucun problème pour faire fonctionner VirtualBox ou Vmware.

Par contre, je viens d'installer le SDK Android et j'ai des problèmes de virtualisation, en voulant émuler, j'ai le fameux message
emulator: ERROR: x86_64 emulation currently requires hardware acceleration! Please ensure KVM is properly installed and usable.

et en effet je check

$kvm-ok
$INFO: Your CPU does not support KVM extensions

et

$ egrep -c '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo
$ 0

tout cela présume que mon e7200 n'est pas compatible et je cherche des infos sur le net sur les code2duo, seul le e7400 pourrait le faire....

Donc soit :
j'upgrade ma config (CM/ proc/ ddr) pour passer en i3 ou i5...
ou remplacer juste le proc en e7400 (trouve facilement des occaze à 15€)

est ce que dans les 2 cas, devrais je reinstaller Ubuntu ?
OU y a t'il une installation miracle pour que KVM fonctionne ?
OU des config neuves dédiés virtualisation et pas cher, j'accepte tous vos conseils tongue

Merci
Ashtar big_smile

Hors ligne

#2 Le 12/03/2016, à 20:43

MicP

Re : VKM Virtualisation et Proc Core2duo

J'avais la même config et je rêvais moi aussi de virtualisation. J'ai donc investi sur un Q9550 d'occasion qui m'a déjà permis de faire pas mal de choses avec qemu/kvm pendant quelques années .

Puis est arrivé le jour où mon fils m'a offert sa machine (G53SW), et là, j'ai vraiment eu l'impression de commencer à pouvoir faire quelque chose de vraiment efficace, surtout que je l'ai équipé de 32GB de RAM.
Mais, jamais content : Il manque à cette carte mère et cet i7 la technologie VT-d.

Finalement, le q9550 m'avait côté 70€ environ (en 2011), et il m'avait permis de me faire la main. D'ailleurs, ta carte mère pourrait peut-être accepter le Q9550.

Renseigne toi bien avant d'acheter : Les E7400 ne supportent pas toujours le VT-x,
Et je m'étais offert (avant le Q9550) un E8200  qui implémentait bien le VT-X, mais qui s'est avéré très décevant en virtualisation, c'est pour ça que j'étais directement allé vers le Q9550.

=======
Mais si tu en as l'occasion (et les moyens), alors n'hésite pas : Choisis au moins une carte mère permettant le VT-x, et un bon processeur i3 qui permettra le VT-x : de plus, tu aura sur de la RAM DDR3 bien plus rapide et moins rare, le SATA III et USB 3.

Pour le VT-D, il faut que le processeur ET la carte mère les supportent.

=======
Mais il y a aussi des technologies équivalentes avec des processeurs AMD, c'est l'AMd-V, mais je n'ai jamais eu ou essayé de machine avec processeur AMD,
un jour peut-être…

Hors ligne

#3 Le 14/03/2016, à 14:10

ashtar

Re : VKM Virtualisation et Proc Core2duo

Salut MicP,

merci pour toutes ces infos enrichissantes !!
Avant de partir sur une nouvelle config à 300€, je vais en effet me tourner comme tu le conseils vers un Q9550 (~40€ d'occaze) et ça fera bien le job.

Ashtar big_smile

Hors ligne

#4 Le 16/03/2016, à 22:52

ashtar

Re : VKM Virtualisation et Proc Core2duo

Apres réflexion, quitte à tout réinstaller, je pense partir sur une évol de config CM/proc/ddr à base d'i5

Au moins je repartirai pour 6 ans tranquille

Hors ligne