Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2016, à 14:02

bravorienaredire

[Résolu]conky : totalup en ko

Bonjour,

Un truc qui me parait agaçant :
totalup et totaldown ne connaissent que le format B, KiB, et MiB.
Le truc : ${totalup eth0 | sed 's\[0-9]*\\g'} ne semble par marcher.
Le script qui exclurait les lettres - je remplacerai par Ko - est inopérant.
Me suis-je trompé ?

Merci.

Dernière modification par bravorienaredire (Le 15/03/2016, à 10:45)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2016, à 15:54

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu]conky : totalup en ko

Les KiB et MiB sont des multiples de 1024 B et 1024 KiB respectivement.
Donc si tu veux des KB il faut multiplier par 1024 puis diviser par 1000...
C'est pas tout de changer l'affichage, si c'est pour afficher des résultats faux !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 13/03/2016, à 17:06

Compte supprimé

Re : [Résolu]conky : totalup en ko

Bonjour,

Surtout que l'unité affichée dépend de la quantité. Il semble que tu ne sois pas encore arrivé aux giga et plus. Ton script devra regarder en quelle unité est exprimé le résultat et ensuite appliquer la règle qui va bien.

D'autre part, si tu ne veux pas une remise à zéro des stats à chaque redémarrage, il vaut mieux regarder du côté de vnstat.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/03/2016, à 17:14)

#4 Le 14/03/2016, à 12:22

bravorienaredire

Re : [Résolu]conky : totalup en ko

Bonjour,

Ben, je me disais, c'est un peu rigide, quand on voit qu'on peut utiliser, par exemple ${upspeedf eth0} ou ${upspeed eth0}
D'autre part, Je veux bien remplacer kO par kiO, c'était juste une proposition, je cherchais et je tapais de mémoire...

Je me doutais de la complexité du script, vous m'avez remis les idées en place...

Au fond, cet aspect du conky est devenu inutile, ça me sert à rien, c'est parce que j'adaptais un conky, bêtement.

C'était bon du temps ou on devait envoyer/recevoir une quantité de données, c'est bien ça ?

Hors ligne

#5 Le 14/03/2016, à 14:11

Compte supprimé

Re : [Résolu]conky : totalup en ko

C'était bon du temps ou on devait envoyer/recevoir une quantité de données, c'est bien ça ?

Effectivement, si ton abonnement Internet est sans quota de volume, alors cette fonction perd de son intérêt.

Mais si tu veux suivre ta consommation de téléchargement, je te conseille vnstat.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/03/2016, à 14:16)

#6 Le 15/03/2016, à 10:45

bravorienaredire

Re : [Résolu]conky : totalup en ko

Bonjour,

Ok, je vais regarder ça...

Merci

Hors ligne