Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 09:43

LR

[Résolu] Comment envoyer le son sur un haut-parleur bluetooth?

Salut,

J'ai un haut-parleur bluetooth BeatBox MiniBluetoothSpeaker. Avec mon téléphone, je l'appaire et immédiatement le son qui sort de mon téléphone est dévié vers lui.

Avec mon laptop, je l'appaire et rien ne se passe. Lorsque je vais dans les paramètres de son, je ne vois aucun périphérique correspondant à cet appareil.

Comment faire pour jouer le son sur mon haut-parleur bluetooth plutôt que les hauts-parleurs de mon laptop?

Merci d'avance

Dernière modification par LR (Le 29/12/2016, à 14:59)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2016, à 19:09

xubu1957

Re : [Résolu] Comment envoyer le son sur un haut-parleur bluetooth?

Bonjour,

Tu as regardé la documentation : bluetooth , en particulier le § 8 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/03/2016, à 19:56

LR

Re : [Résolu] Comment envoyer le son sur un haut-parleur bluetooth?

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu as regardé la documentation : bluetooth , en particulier le § 8 ?

Bonjour,
Oui, j'ai regardé la documentation mais je n'y ai pas trouvé de solution, y compris dans le paragraphe 8.

Je me serais attendu a trouver un nouveau matériel dans   les paramètres du son mais ce n'est pas le cas...

Hors ligne

#4 Le 28/12/2016, à 17:21

LR

Re : [Résolu] Comment envoyer le son sur un haut-parleur bluetooth?

Salut,

J'ai retenté le coup et j'ai finalement pu envoyer du son sur mon haut-parleur bluetooth depuis mon PC.

D'abord, je me suis connecté à mes hauts-parleurs avec l'utilitaire blueman (j'ai choisi "oreillette").

Ensuite, pour que mon haut-parleur apparaisse comme périphérique de sortie dans les paramètres du son, j'ai du lancer

pulseaudio -k
sudo alsa force-reload

Du coup j'ai pu le sélectionner et ça marche. Je ne sais pas encore si je devrais exécuter ces commandes à chaque fois (voir http://askubuntu.com/questions/366032/p … omatically et la commande

sudo pactl load-module module-bluetooth-discover

)

Hors ligne