Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 12:32

dudunico

[Résolu] Imprimante reconnue mais pas d'impression

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment Lubuntu sur le vieil ordi d'une association. L'imprimante (pas toute jeune non plus...) est bien reconnu par le système mais l'impression ne se lance pas...
Je ne suis pas devant cet ordi mais s'il y a besoin d'informations, n'hésitez pas à me dire ce qu'il vous faut.

Merci bien.

Dernière modification par dudunico (Le 18/03/2016, à 11:13)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2016, à 12:42

ares

Re : [Résolu] Imprimante reconnue mais pas d'impression

Bonjour,

Oui effectivement il faut des informations pour avoir de l'aide :
- nom de l'imprimante, modèle, type de cnx
- quelle version d'Ubuntu ou de la distribution

Avec le nom de l'imprimante, tu peux parcourir la "doc", tu fais une recherche dans la documentation, regarder en haut à droite smile

@+

Hors ligne

#3 Le 14/03/2016, à 13:34

dudunico

Re : [Résolu] Imprimante reconnue mais pas d'impression

0Il s'agit d'une HP LaserJet M1120n MFP, connectée via usb à l'ordi qui a Lubuntu dessus (dernière version en LTS).
j'ai installé hplip, mais pas de réponse de l'imprimante. et hp setup me renvoie sur une page en amglais mais sans lien vers un dépôt...

et voilà ce que me retourne hp setup :

jccr@JCCR:~$ hp-setup

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.14.3)
Printer/Fax Setup Utility ver. 9.0

Copyright (c) 2001-13 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

error: HPLIP is not installed properly or is installed without graphical support. Please reinstall HPLIP
warning: Qt/PyQt 4 initialization failed.
error: hp-setup requires GUI support (try running with --qt3). Also, try using interactive (-i) mode.

Dernière modification par dudunico (Le 14/03/2016, à 13:37)

Hors ligne

#4 Le 14/03/2016, à 13:48

dudunico

Re : [Résolu] Imprimante reconnue mais pas d'impression

j'ai fait cette manip :

jccr@JCCR:~/Bureau$ sh hplip-3.16.2.run
Creating directory hplip-3.16.2
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing HPLIP 3.16.2 Self Extracting Archive..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.16.2)
HPLIP Installer ver. 5.1

Copyright (c) 2001-15 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Installer log saved in: hplip-install_Mon-14-Mar-2016_12:46:27.log

\
note: Defaults for each question are maked with a '*'. Press <enter> to accept the default.
 

INSTALLATION MODE
-----------------
Automatic mode will install the full HPLIP solution with the most common options.
Custom mode allows you to choose installation options to fit specific requirements.

Please choose the installation mode (a=automatic*, c=custom, q=quit) : c

Initializing. Please wait...


INTRODUCTION
------------
This installer will install HPLIP version 3.16.2 on your computer.
Please close any running package management systems now (YaST, Adept, Synaptic, Up2date, etc).


DISTRO/OS CONFIRMATION
----------------------
Distro appears to be Ubuntu 14.04.

Is "Ubuntu 14.04" your correct distro/OS and version (y=yes*, n=no, q=quit) ? n


DISTRO/OS SELECTION
-------------------

Choose the name of the distro/OS that most closely matches your system:

Num.  Distro/OS Name          
----  ------------------------
0     Mepis                   
1     Debian                  
2     SUSE Linux              
3     Mandriva Linux          
4     Fedora                  
5     Red Hat                 
6     Red Hat Enterprise Linux
7     Ubuntu                  
8     PCLinuxOS               
9     Linux Mint              
10    gOS                     
11    Linpus Linux            
12    IGOS                    
13    Boss                    
14    Linux From Scratch      

Enter number 0...14 (q=quit) ?

j'ai essayé une fois avec Ubuntu, amis ça ne marche pas. Aucun OS ne se rapproche de Lubuntu pour que ça marche ?

Hors ligne

#5 Le 14/03/2016, à 14:12

moko138

Re : [Résolu] Imprimante reconnue mais pas d'impression

error: HPLIP is not installed properly or is installed without graphical support. Please reinstall HPLIP

"Erreur. HPLIP n'est pas installé correctement ou est installé sans son interface graphique. Veuillez réinstaller HPLIP."

sh hplip-3.16.2.run

L'extension .run caractérise un moyen d'installation hors-dépôt à n'utiliser qu'en dernier recours.
Or hplip est dans les dépôts.
Donc il faut
1) d'abord désinstaller le résultat de ce .run,
2) ensuite faire simplement

sudo apt-get update && sudo apt-get install hplip

  - -
Pour le 1), ne sachant pas comment procéder,
je passe la main.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 18/03/2016, à 11:13

dudunico

Re : [Résolu] Imprimante reconnue mais pas d'impression

au final, j'ai effectivement réinstallé comme il faut hplip et hplip-gui. La commande hp setup a fini le travail comme indiqué dans le tuto (https://doc.ubuntu-fr.org/hplip). cela a fait "apparaître" une 2ème imprimante qui imprime.
je n'ai pas désinstallé le fichier .run par contre. mais j'ai enlevé du système la 1ère imprimante installée (physiquement la même mais pas reconnue de la même façon a priori).

merci à vous !

Hors ligne