Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 13:35

Daseb

[Résolu] Erreur Virtualbox depuis changement de noyau

Bonjour,
Installation principale: Ubuntu 14.04 64 bits, noyau 3.16.0-62. Virtualbox avec Windows 8.
À chaque changement de noyau, je rencontre le problème suivant au lancement de Windows 8 dans Virtualbox:

Kernel driver not installed (rc=-1908)
The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing
'/etc/init.d/vboxdrv setup'
as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.
where: suplibOsInit what: 3 VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (-1908) - The support driver is not installed. On linux, open returned ENOENT."

La commande sudo /etc/init.d/vboxdrv setup donne:
sudo: /etc/init.d/vboxdrv: command not found

Habituellement, je m'en sors en réinstallant complètement Virtualbox (à partir de la logithèque Ubuntu) et Windows. Très lourd.

Là, je m'en tire en redémarrant Ubuntu sur le noyau précédent: 3.16.0-60.
Je suis preneur d'une meilleure solution rendant compatible ma VM avec le nouveau noyau.

Dernière modification par Daseb (Le 14/03/2016, à 14:08)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2016, à 13:48

soshy

Re : [Résolu] Erreur Virtualbox depuis changement de noyau

Salut,
Tu peux essayer ca avec le nouveau noyau je pense, sait-on jamais...

sudo apt-get --reinstall install virtualbox-dkms

Dernière modification par soshy (Le 14/03/2016, à 13:49)

Hors ligne

#3 Le 14/03/2016, à 14:08

Daseb

Re : [Résolu] Erreur Virtualbox depuis changement de noyau

Formidable! Ça marche! Merci beaucoup!

Hors ligne