Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 13:49

frode

Xubuntu sa lag ! [RESOLUS]

Salutation à tous,

Info perso : Je suis Administrateur Système / Réseau, ça fais plus d'une décennie que j'ai commencé à utiliser les services de canonicial, en version 6.x. Je n'utilise plus vos produits pour des raisons qui me sont propre (I'm gnusien) Ouaip je suis un pro Stallman ^^. Niveau pro j'utilise debian server. Donc comme vous l'aurez compris je ne suis pas néophyte, mais ça m'empêche pas de venir sur votre support smile

Mon problème :Mon oncle dispose d'une vielle tour qui a plus de 14 ans, avec pentium 3, 512mo ddr1, hdd pata 80gb. Elle tournait sous XP, plus de support de sécurité, plus gros lag, je lui préconise de passé du côté obscure de la force, vue que c'est un païen et qu'il est passionné par le celtisme. Je lui glisse une bonne Gnu/Linux Trisquel et ouaip (y) en xfce svp !

Sauf que mon cousin (fils de mon oncle big_smile) Génération facebook et jeu en ligne, gros no life du poker, obliger de lui mettre des app proprio... Dafuck >_<" Je lui met Xubuntu, j'installe flash et tout le tralala ça fonctionne bien mais ça rame méchant. Les dvd commerciaux sont illisible ainsi que les disque de contenu .avi .wav .mp4 etc...

Mon diagnostic : Bon vue que c'est dans mes cordes. J'ouvre le terminal :

  • J'installe htop, 100% du CPU bouffé au repos,  110% de la ram bouffé une partie des 1.5go du swap son utilisés AU REPOS.

  • Je désinstalle flash, je met à jour je reboot, idem !

  • Les apps qui bouffe de la ressources, y'en a pas. Par exemple au repos il affiche 45% j'ouvre le menu ou une fenêtre, voir un terminal ça claque à 100% /99.8% direct..

Bref passons au problème suivant :