Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2016, à 14:38

Thofort

double écran et espaces de travail

Bonjour à tous,

Au boulot, je bosse avec mon ordi portable, auquel je connecte un écran externe. J'utilise alors l'affichage étendu entre les deux écrans.
J'utilise aussi les 4 espaces de travail.
Cependant, chaque espace de travail correspond à un ensemble des 2 écrans (en gros, quand je passe à l'espace de travail suivant, ce qu'il y a sur mes 2 écrans change).
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir un écran "fixe" (par ex. sur lequel je choisi de mettre un navigateur firefox), et que le sélecteur d'espace de travail n'agisse que sur le second écran (par ex. pour naviguer entre des fenêtres Nautilus, Openoffice, Thunderbird, gedit, etc.).

Je crains de déjà connaître la réponse... mais je préfère demander au cas ou.

Bonne journée,

Thomas

Hors ligne

#2 Le 15/03/2016, à 15:08

inbox

Re : double écran et espaces de travail

Salut,

Une fois l'application de ton choix lancée, via un clic droit sur la barre de menu, coches Toujours sur l'espace de travail visible.

Si tu utilises autre chose que Unity, indiques le.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2016, à 15:17

Thofort

Re : double écran et espaces de travail

Yess!!! Merci!!!
C'est pas exactement ce que je voulais faire, mais c'est une bidouille qui me convient parfaitement ! Merci beaucoup!

Histoire d'allonger un peu ma question de base, est-il possible de naviguer entre :

  • Soit 4 espaces de travail sur un écran, et 4 autres espaces de travail sur le second écran (au total 8 espaces de travail);

  • Soit assigner 2 des espaces de travail à un écran, et les 2 autres espaces de travail au second écran (au total, 4 espaces de travail, mais séparés sur chacun des 2 écrans);

Oui, j'utilise Unity.

Bonne journée,

Thomas

Hors ligne

#4 Le 15/03/2016, à 16:16

inbox

Re : double écran et espaces de travail

Je ne pense pas que ce que demande soit possible. Je n'ai pas de double écran pour tester.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2016, à 09:41

jean-luc40090

Re : double écran et espaces de travail

bonjour
depuis que j'ai mis à jour ubuntu en version 16.04 je n'arrive plus a avoir mes 4 espaces de travail.
"preferences"
" afficher tous les espaces"
  puis
"espaces de travail "4" " rien ne se passe.
pourriez vous me dire ce que j'ai oublié ?
merci
jean luc


l'âge ne diminue pas les convictions

Hors ligne