Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2016, à 23:56

thomas76

Ubuntu en MV Virtualbox : passer de clavier qwerty à azerty

Bonjour je suis en train d'installer linux ubuntu 15.10. J'ai donc installé l'iso sur une clef usb avec LiLi USB Creator pour pouvoir lancer ubuntu dans une virtualbox. J'ai finalement réussit l'installation en choisissant la version 32 bits bien que j'ai plus de 2 GB de ram. Cela est sans doute du à mon OS qui fait 32 bits(windows vista).
Après l'installation on me demande de rentrer un login et un mot de passe et là surprise mon clavier est en qwerty. Comment faire pour le repasser en azerty? Après un essai avec une photo d'un clavier qwerty on me demande mon mot de passe et là ça se complique (je l'ai oublié).
Je suppose que Ubuntu 15.10 qui a déjà été installé sur mon pc souhaite que je rentre mon ancien login et mot de passe est-ce bien le cas?
J'ai beaucoup de questions sur Linux Ubuntu pourtant à en croire certains c'est très simple;)

Merci pour ceux qui prendront le temps de me donner des explications.


Edit : modification du titre

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/03/2016, à 01:27)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2016, à 00:53

Coeur Noir

Re : Ubuntu en MV Virtualbox : passer de clavier qwerty à azerty

Tu avais choisi Français (clavier/langue) durant l'installation ?

Login / mot de passe : idem ça se détermine pendant l'installation - c'est donc très important de s'en souvenir !

Ils permettent d'ouvrir ta session bien sûr, mais aussi l'accès au système en mode "administrateur" (root).

Sans le mot de passe, je dirais que tu es bon pour ré-installer, en créant un nouveau couple nom_d_utilisateur/mot_de_passe

[ah mince c'est une install' sous virtualbox - je pensais que c'était une installation "classique" → tu devrais le préciser dans le titre de ton message]

À priori en haut à droite de l'écran d'accueil de session tu as un sélecteur de langues/claviers… mais puisque tu n'es jamais allé encore "dans" cette Ubuntu pour la paramétrer à ton goût, elle ne doit proposer par défaut qu'un clavier US ?

Et comme je n'y connais pas grand'chose en virtualisation j'arrête, en souhaitant que des connaisseurs de Virtualbox interviennent (d'où l'importance de changer le titre de ton message !)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/03/2016, à 01:00)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 16/03/2016, à 19:28

thomas76

Re : Ubuntu en MV Virtualbox : passer de clavier qwerty à azerty

Merci Coeur Noir je tente l'installation sans passer par la virtualbox pour voir si ça peut marcher.

Hors ligne

#4 Le 16/03/2016, à 20:26

thomas76

Re : Ubuntu en MV Virtualbox : passer de clavier qwerty à azerty

Oui j'ai choisi Français lors de l'installation. Là j'ai refait un essai et je reste bloqué sur la fenêtre Log in donc bon si quelqu’un a une idée. En attendant j'essaie d'installer kubuntu.

Hors ligne

#5 Le 16/03/2016, à 22:29

Coeur Noir

Re : Ubuntu en MV Virtualbox : passer de clavier qwerty à azerty

thomas76 a écrit :

Oui j'ai choisi Français lors de l'installation. Là j'ai refait un essai et je reste bloqué sur la fenêtre Log in donc bon si quelqu’un a une idée. En attendant j'essaie d'installer kubuntu.

Depuis une VM ou depuis un essai en live_DVD/live_USB ?

Méthode "live" → https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
depuis windows → https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#crea … is_windows
et pour en avoir plusieurs sur la même clé → https://doc.ubuntu-fr.org/multisystem


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne