Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2016, à 16:37

Christophe C

skippy-xd

skippy-xd permet de faire du mode exposé à la gnome ou à la mac. Il se configure à la mano via un fichier : /home/user/.config/skippy-xd/skippy-xd.rc.

je l'utilise dans XFCE, qui a un Windows Manager qui ne fait pas ce genre de chose (on peut avoir quelque chose qui s'en rapproche avec une version du ALT+TAB, mais c'est moins bien).

Par contre le mode exposé n'affiche que les logiciels du bureau ou je me trouve, et je souhaiterais qu'il affiche tous les logiciels ouverts (multi-bureau). j'ai cherché sur le web, mais rien. Quelqu'un connait-il la manip ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 16/03/2016, à 22:45

lei00

Re : skippy-xd

Salut Christophe,

Le paramètre:

showAllDesktops = true

dans la partie [general] semble correspondre à ta requête.


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2016, à 07:15

Christophe C

Re : skippy-xd

Ok, ça marche.
Dommage que cette ligne ne soit pas par défaut  (même à false) dans le fichier .rc, j'aurais pu me débrouiller seul.

Par contre, quand je clic (dans skippy) sur une appli qui est sur le bureau 2 (par exemple), alors que je suis sur le bureau 1, il la déplace vers le bureau 1. Une solution à cette bizarrerie ?

Merci !

Edit : j'ai trouvé. Dans [general], il faut mettre switchDesktopOnActivate = true. Bon sang, il n'y a pas de documentation complète sur ce logiciel ? C'est de l'archéologie. Il n'y a même pas de man !

Par ailleurs, je viens de me rendre compte qu'on voit désormais les fenêtres de tous les bureaux MAIS on ne voit leur contenu que si elles sont sur le bureau courant. Sinon, on ne voit que l’icône. Pas terrible.

Re-edit
Le fait qu'on ne puisse voir les previews des fenêtres des autres bureaux (qui sont remplacées par l'icône de l'application) semble venir du WM (dans mon cas XFWM4). Cela marcherait sur kwin, par exemple. Donc pas solutionnable, apparemment.

Dernière modification par Christophe C (Le 17/03/2016, à 12:40)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 17/03/2016, à 13:10

lei00

Re : skippy-xd

Salut,

il y a un fichier de config assez complet disponible sur la page github du projet.

Pour ton problème de preview, il se pourrait que ce soit une volonté de l'auteur de différencier les applications présentes sur ton bureau du reste. Peut-être que tu peux lui suggérer cette fonctionalité pour la prochaine release mais bon je vois que le code n'a pas été mis à jour sur git depuis plus d'un an donc ce n'est pas pour demain AMHA.

chousss


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2016, à 13:22

Christophe C

Re : skippy-xd

oui j'ai vu cette page, c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé ce qu'il me fallait, sauf qu'aucune indication n'est donnée sur les fonctionnalités, je les aient donc toutes testées une par une. Comme documentation, ce n'est pas terrible. Et oui, j'ai vu que le projet était à l'arrêt.

Bon, skippy fait en gros ce qu'il doit faire, donc pas trop grave.

Dernière modification par Christophe C (Le 17/03/2016, à 13:22)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne