Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2016, à 20:07

laurentb

Asus X71sl, ubuntu 14.04 LTS amd 64, écran portable très sombre

Bonsoir à tous,

Mon beau-père a un asus X71SL avec depuis un mois la 14.04 LTS amd 64 installée par mes soins, et il est très content. Aujourd'hui, pas d'image au démarrage.

Il m'a amené l'appareil, en fait ce dernier fonctionne, l'écran du portable est très sombre, si un écran est placé en VGA, l'image est normale sur l'écran externe. Il y a bien une image sur l'écran du portable mais elle est à peine lisible.

le système utilisait le pilote libre, la carte graphique est une nvidia Nvdia geForce 9300M GS.

J'ai bien réussi à me logger, j'ai installé le paquet nvidia-current, reboot et depuis j'ai le pilote nvidia qui tourne, le 304, mais je ne peux plus ouvrir de session utilisateur, seule la session guest fonctionne mais pas de sudo, donc je suis coincé. le CTRL+ALT+F2 fonctionnait avant l'install du pilote nvidia, mais ne fonctionne plus maintenant, donc lightdm revient à la session user sans rien ouvrir.

Autre truc bizarre, l'écran est sombre dés le boot du bios asus, et la combinaison fn +F6 pour la lumière ne marche pas.

Une idée pour m'aider ?

Merci,

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne