Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2016, à 20:26

mako

Lecture de DVD étranger impossible

Bonsoir,

J'utilise une version d'Ubuntu 14.04 sur un Lenovo Y50. Il y a quelques temps j'ai acheté un DVD venant des USA. Quand je le mets dans mon lecteur (à noter qu'il est externe au PC), il est ouvert en me montrant 2 dossiers Audio et Video séparés. Ça me rappelait quand je n'avais pas Vlc d'installé. Sauf qu'il l'est.
Après avoir fait une recherche sur le forum, j'ai trouvé la piste du "zonage" du DVD et du PC qu'il faudrait accorder. Mon PC est vendu en zone 2 (Europe), le DVD en zone 1 (USA). Mais même en réglant mon PC sur la zone 1, je ne peux toujours pas lire le DVD.
Par curiosité j'ai tenté de lire certains fichiers vidéo dans le dossier Video. Je n'obtiens que des messages d'erreur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut se passer ? smile

Merci d'avance !


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#2 Le 16/03/2016, à 22:11

ares

Re : Lecture de DVD étranger impossible

Bonsoir,

Pour avoir plus facilement de l'aide tu devrais faire un copié/collé du message d'erreur.
(lance le logiciel de lecture depuis un Terminal)

@+

Hors ligne

#3 Le 16/03/2016, à 23:08

mako

Re : Lecture de DVD étranger impossible

Comment faire ça ?

Quand j'essaie d'ouvrir un des fichier vidéo dans le dossier du même nom, j'obtiens :

La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu ouvrir le fichier « /media/mondutilisateur/nomduDVD/VIDEO_TS/VIDEO_TS.VOB ». (Permission non accordée)
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « file:///media/mondutilisateur/nomduDVD/VIDEO_TS/VIDEO_TS.VOB ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Dernière modification par mako (Le 16/03/2016, à 23:43)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#4 Le 16/03/2016, à 23:38

ares

Re : Lecture de DVD étranger impossible

mako a écrit :

Comment faire ça ?

Quand j'essaie d'ouvrir un des fichier vidéo dans le dossier du même nom, j'obtiens :

Permission non accordée

Merci d'utiliser la balise "code" quand tu rédiges ton message smile

Tu n'as pas le « droit » de lire dans ce dossier... il faut donc que avoir la "permission" !
Il existe le groupe "cdrom".
Il faut que tu fasses partie de ce groupe !
Depuis un Terminal :

sudo adduser nomutilisateur nomgroupe

Exemple si l'utilisateur de la session est "mako" :

sudo adduser mako cdrom

La documentation est ICI

@+

Dernière modification par ares (Le 16/03/2016, à 23:39)

Hors ligne

#5 Le 19/03/2016, à 13:03

mako

Re : Lecture de DVD étranger impossible

Salut ares,

J'ai jeté un œil à la page que tu m'as conseillée et tenté la ligne de commande.
On me répond que je fais déjà partie du groupe. Pourtant la permission est refusée.


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#6 Le 19/03/2016, à 23:18

ares

Re : Lecture de DVD étranger impossible

Salut mako

Question bête : vlc fonctionne avec d'autres DVD ?

@+

Hors ligne

#7 Le 20/03/2016, à 00:57

Coeur Noir

Re : Lecture de DVD étranger impossible

Les paquets nécessaires à la lecture des dvd commerciaux sont-ils installés sur ton système ? Notamment libdvdcss :
https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd#v … t_videolan
Ne touche plus au réglage de région de ton lecteur pour l'instant :
- ça n'est pas forcément nécessaire (libdvdcss+vlc n'en ont pas besoin)
- le nombre de modifications de la région est limité à 5.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/03/2016, à 01:02)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 16/07/2016, à 22:26

mako

Re : Lecture de DVD étranger impossible

Je m'en suis sorti avec OGMRip. Mais pas réussi à lire le DVD simplement. Merci !


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne