Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2016, à 14:05

oliver2004

Problème après Installation Kubuntu 15.10 sur DELL Inspiron 15

Bonjour,
J'ai récemment installé Kubuntu 15.10 sur DELL Inspiron 15.
Habituellement j'achète pour le bureau des machines vides mais celle-ci avait Windows de pré-installé, du coup, j'ai eu quelques soucis pour cette installation (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1985734)...
Mais j'ai finalement réussi à booter et je suis avec Kubuntu 15.10 dessus. Je rencontre cependant quelques soucis.
Notamment le ventilateur qui se met quelquefois (mais pas toujours) soudain en route et ne s’arrête plus. Quand je regarde les process, rien d'alarmant, seulement kwalletd qui est en zombie en permanence (peut-être ça?). Du coup, c'est ennuyeux, pas agréable un ventilateur qui tourne tout le temps, surtout que les DELL sont en général plutôt silencieuses...
Aussi: je ne peux monter nfs pour être sur le serveur du bureau. Dans les log de boot, tout est ok lors du chargement sauf ceci:

[  OK  ] Started /etc/rc.local Compatibility.
[FAILED] Failed to mount /media/pukanina.
See 'systemctl status media-pukanina.mount' for details.
[DEPEND] Dependency failed for Remote File Systems.

Apparemment il y a un problème de dépendances du nfs common, du coup, impossible de monter le nfs?
En effet, quand je monte le nfs avec un sudo mount -a j'ai cette erreur:

mount.nfs: remote share not in 'host:dir' format

Une idée?

Dernière modification par oliver2004 (Le 18/03/2016, à 16:05)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 17/03/2016, à 17:27

oliver2004

Re : Problème après Installation Kubuntu 15.10 sur DELL Inspiron 15

Pour le ventilateur, ça se met en route lors de l'ouverture de netbeans et ça ne s'arrete plus alors que ça n'occupe rien en % processeurs dans Activité du système.
Un autre process bizarre est le kworker, qui a une vingtaine de process actif, est-ce normal?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#3 Le 18/03/2016, à 23:10

oliver2004

Re : Problème après Installation Kubuntu 15.10 sur DELL Inspiron 15

Trouvé!... smile
En fait il suffisait de lire (comme souvent d'ailleurs)...

mount.nfs: remote share not in 'host:dir' format

Traduction: le partage extérieur n'est pas dans le format 'hébergeur:dossier' et de fait il manquait dans le fstab du client les ":" entre l'ip du host et le dossier partagé par le host... tout con...
Bon, le ventilo, ça le fait toujours pas...
Par contre un autre bug qui est apparu il y a peu avec netbeans. Je modifie des fichiers, je sauve mais ça ne le sauve pas même si ça le marque comme sauvé, du coup, je suis obligé de fermé netbeans et le redémarrer pour pouvoir mettre à jour les actus... bizarre tout ça...
Je marque à résolu. smile


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne