Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2016, à 16:34

Crashz83

Gestion multi écran tactile

Bonjour,

je dispose actuellement de quatres écrans capacitifs, tous branchés ( avec du Display port ) à une machine ayant comme système d'exploitation un Ubuntu 14.04 LTS et une carte video nvidia quadro K1200 SSE2. Je rencontre à l'heure d'aujourd'hui un problème de calibration pour mes écrans tactiles...

Pour faire simple, lorsque je branche un seul écran sur mon poste, la calibration se fait très facilement. Cependant, lorsque je rajoute un / deux / trois de mes autres écrans, seulement mon premier écran est prit en compte.

Pour calibrer mon premier écran, j'ai utilisé xinput_calibrator et modifié le fichier de configuration dans /etc/X11/xorg.conf.d/99-calibration.conf. Voici mon fichier :

Section "InputClass"
           Identifier    "calibration"
           MatchProduct    "UNITEC USB Touch (WinXP&7)"
           Option    "Calibration"    "101 18377 0 25476"
           Option    "SwapAxes"    "0"
EndSection

Maintenant, lorsque je rajoute un deuxième écran, peu importe l'endroit où j'ai cliqué, le clique se place sur mon premier écran. En regardant le fichier de configuration, cela parraît normale. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà modifié ce fichier ( /etc/X11/xorg.conf.d/99-calibration.conf ) pour prendre en compte plusieurs écrans ?

Je me suis appuyé sur le site suivant pour essayer d'ajouter plusieurs écran :
http://www.x.org/archive/X11R7.7/doc/ma … nf.5.xhtml

En vain, à chaque démarrage de mon poste, je démarre avec un terminale, ce qui m'oblige à modifier ce fichier avec vim...

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, sa m'aiderais beaucoup!
Merci d'avance! wink

Dernière modification par Crashz83 (Le 01/04/2016, à 10:37)

Hors ligne