Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2016, à 17:37

condor666

PlayLinux

Est ce que quelqu'un connait cette distro basée sur Ubuntu ?
http://play-linux.com/

Hors ligne

#2 Le 17/03/2016, à 18:31

vv221

Re : PlayLinux

L’absence totale d’info au sujet de cette distribution sur son site officiel ne m’inspire pas une grande confiance…
Mais si jamais tu tentes le coup je suis intéressé par tes retours wink

Voilà qui ne surprendra sûrement pas ceux qui commencent à me connaître un peu, mais mon conseil pour jouer sous GNU/Linux est de rester sur Ubuntu et de se renseigner un peu au sujet du projet ./play.it tongue
(bien sûr je ne suis absolument pas objectif quand je me mets à causer de ./play.it)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#3 Le 17/03/2016, à 19:08

condor666

Re : PlayLinux

Pour l'instant je joue sous Xubuntu, dont 83 de mes jeux (sur 200) sous steam fonctionnent mais j'aimerais bien pouvoir jouer à mes COD, principalement Black Ops 2.

Hors ligne

#4 Le 17/03/2016, à 20:25

vv221

Re : PlayLinux

Si je me fie à la notation dans la base de données WINE, c’est plutôt mal barré pour Call of Duty: Black Ops 2 :
https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=28983

Mais la situation de ce jeu s’améliorera sûrement avec une future version de WINE wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#5 Le 17/03/2016, à 21:58

abelthorne

Re : PlayLinux

Jamais entendu parler de cette distro mais de toute façon y a pas de miracle : Wine est le même sur toutes les distro, Steam est le même sur toutes les distro, les pilotes sont les mêmes, etc. Tout au plus il y a des versions plus récentes ici ou là mais ça peut généralement se régler quelle que soit la distribution utilisée. L'environnement de bureau peut aussi compter pour des cas particulier mais là encore, ça ne concerne pas les distributions elles-mêmes, la quasi-totalité des envrionnements étant disponibles sur toutes.

À priori, l'intérêt principal de cette distribution dédiée au jeu est qu'elle est préparée pour, avec par exemple les pilotes graphiques proprio installés automatiquement (enfin, je suppose que c'est ce que fait leur "AutoGPU"). Et j'imagine qu'elle vient préinstallée avec Steam et peut-être quelques jeux libres un peu plus évolués que le démineur ou le sudoku, comme toutes celles qui sont sorties jusqu'à présent (et qui sont abandonnées 6 mois plus tard).

Jamais entendu parler de l'environnement Nebula et c'est difficile de se fier aux captures mais c'est très probablement un machin custom faire à partir d'éléments disparates. Quand un vrai environnement complet sort, on en entend généralement parler.

En tout cas, le manque d'informations sur cette distro (sur quoi est-elle basée ? de quoi est-elle composée ? quelles versions des logiciels : noyau, serveur graphique, etc. ?) n'encourage pas vraiment à la tester.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/03/2016, à 21:58)

Hors ligne

#6 Le 17/03/2016, à 22:32

condor666

Re : PlayLinux

J'ai testé et supprimé :
En vm ça s'installe nickel, mais sur le pc l'installation se passe sans soucis mais impossible de booter dessus.
La distro charge puis quasiment vers la fin plus rien, freeze...
Sinon ça tourne sous Openbox, la partie jeux préinstallé est misérable : steam et playonlinux donc pas de vrai jeu.

Hors ligne

#7 Le 18/03/2016, à 09:26

vv221

Re : PlayLinux

Merci du retour condor666, on verra d’ici un an si cette distrib existe encore, et surtout si elle a évolué dans le bon sens wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne