Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2008, à 12:38

gnieark

Identification serveur partage de fichiers Win2003

Bonjour,

j'aurai besoin d'un petit coup de pouce.

Je m'explique, le serveur active directory et serveur de partage de fichiers est un win serveur 2003.

Pour connecter un client ubuntu au serveur, j'utilise le script à la fin de ça, aucun soucis. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory

Par contre pour monter le dossier partagé dans l'intranet, j'ai édité le Fstab, et rajouté ça:

//2000_boispetit/intranetG$/intranet	/media/intranet	cifs	user,rw,uid=1000,gid=100,umask=027,file_mode=0750,dir_mode=0750,iocharset=utf8,credentials=/root/.smbcredentials	0	0

, j'ai créé le fichier /root/.smbcredentials comme il faut, ça marche.

Mon soucis, c'est que je souhaiterai qu'il monte le partage avec les droits correspondant au compte avec lequel l'utilisateur du PC s'est loggué. (les sous dossiers du partage ont des droits d'acces différents).

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me donner, car là je sèche....?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 10/03/2008, à 16:15

MacLane45

Re : Identification serveur partage de fichiers Win2003

Salut gnieark

Pourquoi ne pas faire un petit script shell qui te monterait les partages de ton serveur Windows 2003 sur ton client en spécifiant dans le script le nom d'utilisateur  et en demandant simplement de taper le mot de passe.

C'est un idée qui vaut ce qu'elle vaut (peut-être pas grand chose lol) mais il y aurait juste à double-cliquer et taper son mot de passe une fois le système démarré.

@+

Hors ligne

#3 Le 10/03/2008, à 17:07

Xarkam

Re : Identification serveur partage de fichiers Win2003

j'ai fait un truc du genre il y a 3-4 ans. faut scripter avec smbclient pour monter le partage.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#4 Le 10/03/2008, à 17:42

MacLane45

Re : Identification serveur partage de fichiers Win2003

c'est ca même j'avais fais un script dans ce genre la, je pense que c'est assez
simple à faire et à administrer ensuite si tu as besoin d'un coup de pouce demande y à pas de problème wink

@+

Hors ligne

#5 Le 10/03/2008, à 20:01

gnieark

Re : Identification serveur partage de fichiers Win2003

Je vous remercie,

je suis tombé là dessus en fait...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/monterpartagewindows

ça marchait pas mais je viens de voir pourquoi, j'avais pas lu ça

les deux tirets à la fin de la ligne sont absolument indispensable ils correspondent à la non-utilisation de paramètres qui sont normalement utilisés dans d'autres cas et inutiles ici (montage de dossier cryptés) ;

je retente demain, car comme tout fonctionnaire, je viens de rentrer du travail.

Sur l'idée du script, j'y avais pensé aussi, mais mon niveau ne me le permet pas. Je sais mapper un réseau windows en VBscript en prenant en compte les groupes d'utilisateurs, c'est déja pas mal. Le problème de rentrer une seconde fois son code, c'est que les utilisateurs vont critiquer big_smile, tous des trolls;)...

Je vous tiens au courant demain.

PS pour info, le logiciel de dossier de soins, j'ai réussi à le faire passer avec wine, le logiciel de gestion documentaire aussi (en meme temps j'en suis l'auteur)... Donc des que ce problème d'athentification est réglé, j'ai carte blanche pour déployer du ubuntu (tres progressivement si je ne veux pas me faire étriper)...

Hors ligne

#6 Le 10/03/2008, à 20:17

MacLane45

Re : Identification serveur partage de fichiers Win2003

Je peux te pondre le script si tu veux, et il y à possibilité de l'éxecuter en automatique au démarrage du système en le mettant dans /etc/rc.d/ cependant
on ne pourra utiliser qu'un seul user (pas génant si poste mono utilisateur)

A toi de voir tiens moi au courant.

@+

Hors ligne

#7 Le 10/03/2008, à 20:19

gnieark

Re : Identification serveur partage de fichiers Win2003

hélas non les postes ne sont pas mono utilisateur.

Hors ligne

#8 Le 10/03/2008, à 23:08

MacLane45

Re : Identification serveur partage de fichiers Win2003

Je m'en doutais ... Cependant il y a surement moyen même en multi-utilisateurs

Si je te fais un début de script serais tu intéressé ? (multi-utilsateurs bien sûr)

si oui, j'attaque demain wink (et oui je suis un geek ...) tiens moi au courant

@+

Hors ligne