Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2016, à 16:34

Zwor

[Résolu] Connexion d'un piano électrique

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation du MIDI. J'ai effectué quelques recherches sur MAO mais je ne suis pas sûr d'y trouver ce que je veux. C'est d'ailleurs assez simple en fait. Je voudrais juste connecter un piano Yamaha Clavinova (série CLP de souvenirs) à mon ordinateur par cable USB MIDI pour sortir le son directement sur mon ordinateur. J'ai l'impression que je dois m'orienter vers du matos physique plutôt que vers des logiciels mais pas certain... Des pistes?

Au fait, je suis sur Unity.

Merci d'avance,
Zwor

Dernière modification par Zwor (Le 21/03/2016, à 16:51)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2016, à 17:35

Bertrand49

Re : [Résolu] Connexion d'un piano électrique

Bonjour,

Je ne comprends pas bien car le clavinova doit posséder une amplification et des HP intégrés, non? D'autre part, le cable usb permettra d'enregistrer ce que tu veux jouer à condition de connecter le piano à un sequençeur, est-ce bien l'orientation souhaitée?

Hors ligne

#3 Le 21/03/2016, à 13:41

Zwor

Re : [Résolu] Connexion d'un piano électrique

Bonjour,

Merci pour la réponse !

En fait, tous les logiciels pour connecter les pianos yamaha à un ordi sont disponibles sur leur site, mais uniquement pour windows.

Et oui, effectivement, le clavinova a des HP intégrés. Ce que je voudrais en fait, c'est pouvoir m’entraîner à l'impro sur des chansons youtube. Malheureusement, étant en colocation, ça devient vite affreux pour mes colocataires... d'où l'intérêt de mettre un casque audio. Mais encore faut-il que les sorties son (piano et youtube) proviennent du même appareil.

Vincent

Hors ligne

#4 Le 21/03/2016, à 14:36

kholo