Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2016, à 16:34

Zwor

[Résolu] Connexion d'un piano électrique

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation du MIDI. J'ai effectué quelques recherches sur MAO mais je ne suis pas sûr d'y trouver ce que je veux. C'est d'ailleurs assez simple en fait. Je voudrais juste connecter un piano Yamaha Clavinova (série CLP de souvenirs) à mon ordinateur par cable USB MIDI pour sortir le son directement sur mon ordinateur. J'ai l'impression que je dois m'orienter vers du matos physique plutôt que vers des logiciels mais pas certain... Des pistes?

Au fait, je suis sur Unity.

Merci d'avance,
Zwor

Dernière modification par Zwor (Le 21/03/2016, à 16:51)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2016, à 17:35

Bertrand49

Re : [Résolu] Connexion d'un piano électrique

Bonjour,

Je ne comprends pas bien car le clavinova doit posséder une amplification et des HP intégrés, non? D'autre part, le cable usb permettra d'enregistrer ce que tu veux jouer à condition de connecter le piano à un sequençeur, est-ce bien l'orientation souhaitée?

Hors ligne

#3 Le 21/03/2016, à 13:41

Zwor

Re : [Résolu] Connexion d'un piano électrique

Bonjour,

Merci pour la réponse !

En fait, tous les logiciels pour connecter les pianos yamaha à un ordi sont disponibles sur leur site, mais uniquement pour windows.

Et oui, effectivement, le clavinova a des HP intégrés. Ce que je voudrais en fait, c'est pouvoir m’entraîner à l'impro sur des chansons youtube. Malheureusement, étant en colocation, ça devient vite affreux pour mes colocataires... d'où l'intérêt de mettre un casque audio. Mais encore faut-il que les sorties son (piano et youtube) proviennent du même appareil.

Vincent

Hors ligne

#4 Le 21/03/2016, à 14:36

kholo

Re : [Résolu] Connexion d'un piano électrique

bonjour,
sortie casque du clavier sur entrée audio du PC et casque sur sortie casque du PC
c'est ce qu'il faut pour l'usage demandé et le plus simple à mettre en œuvre 

il faudra un câble jack 3.5 / jack 3.5 (mâle / mâle)
et peut-être un adaptateur 6.35 / 3.5 en fonction de la sortie casque du clavier.

Hors ligne

#5 Le 21/03/2016, à 15:40

Zwor

Re : [Résolu] Connexion d'un piano électrique

Mon laptop n'a qu'une seule sortie/entrée jack malheureusement... hmm

Hors ligne

#6 Le 21/03/2016, à 16:21

kholo

Re : [Résolu] Connexion d'un piano électrique

ah oui, les nouvelles générations...
il doit exister un câble pour transformer cette entrée / sortie en 2 câbles distincts...
-> celui ci doit faire l'affaire

Hors ligne

#7 Le 21/03/2016, à 16:51

Zwor

Re : [Résolu] Connexion d'un piano électrique

Super, je n'y avais pas pensé. Merci! big_smile

Zwor

Hors ligne