Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2016, à 22:19

chocapix

Problème écran noir sortie de veille

Bonsoir à tous!

Possesseur d'un netbook propulsé sous intel atom N570 et une GMA 3150 avec 2Go de RAM.

J'ai récemment décidé d'installer xubuntu, pour des raisons évidentes, j'aime linux depuis toujours, je n'ai jamais franchi le pas et comme je me sert de ce portable juste pour surfer, je pense que comparer à windows, je suis gagnant en fluidité générale big_smile

Ceci dit, la petite histoire passée, je me retrouve face à un souci... en fait, lorsque j'essaye de sortir de veille (veille classique) je mange un écran noir et suis obligé d'effectuer un HARD REBOOT afin de retourner sur mon O.S.

J'ai parcouru divers forum mais rien n'est très clair, auriez-vous une solution afin de rendre cette  veille exploitable? C'est un réel problème car j'utilise énormément cette fonction et étant assez satisfait de la fluidité générale de cette O.S. je me vois mal retourner sur Windows juste pour ça...
Je note aussi que le BIOS étant extrêmement basique dans ces PC, je ne sais rien modifier dedans, sauf l'heure et l'ordre de priorité de BOOT big_smile
Merci d'avance :-)
Thib,

Dernière modification par chocapix (Le 19/03/2016, à 10:43)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2016, à 14:37

totolehero83

Re : Problème écran noir sortie de veille

Salut Chocapix,

Je suis dans le même cas que toi sur un powerpc G4 qui tourne sous Lubuntu 12.04. En faisant le tour des forums, j'ai vu que le problème pouvait être solutionné en passant par les options du bios, ou les drivers de la carte graphique, ou encore en modifiant le logiciel prenant en charge la mise en veille....

Autant dire que les possibilités sont larges pour l'instant! Mais bon, dès que je parviens à booter de nouveau (petit souci au boot indépendant du problème qui nous occupe), je m'y remet et te tiens au courant.


-------------
Totolehero83 // jardinier amateur de boutures en tous genres...
-------------

Hors ligne

#3 Le 20/03/2016, à 15:20

chocapix

Re : Problème écran noir sortie de veille

Salut toto!

Merci pour ta réponse,

Je t'avoue que je suis encore une brêle sur LINUX, je n'ai jamais travaillé en ligne de commande et d'ailleurs n'en connait aucune X) donc je me trouve facilement bloqué face aux explications d'experts sur les forums...
Tiens moi au jus si jamais tu trouves une solution accessible smile

Merci d'avance ;-)

Hors ligne