Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2016, à 22:35

Xyel'

Plantage de Numpty Physics à chaque bouton pressé

Bonsoir à tous !

J'ai découvert ce matin le jeu Numpty Physics dans les dépôts officiels et je dois dire que j'ai été sous le charme immédiatement ! Mais malheureusement, à chaque lancement, le premier écran fonctionne très bien mais si j'appuie/clique sur flèche droite/Next/Again, le jeu se ferme et fini.

J'ai testé l'installation en ligne de commande/synaptic/logithèque au cas où, j'ai vérifié chaque dépendance via la page dans les dépôts mais rien n'y fait...

Pour les messages d'erreurs, voilà ce que j'ai :
loaded image /usr/share/numptyphysics/paper.jpg
loaded log=0
active: 0
*** Error in `numptyphysics': double free or corruption (!prev): 0x0000000000950370 ***
Abandon (core dumped)
ou (selon les touches) :

loaded image /usr/share/numptyphysics/paper.jpg
loaded log=0
active: 0
active: 1
*** Error in `numptyphysics': free(): invalid size: 0x0000000001af50e0 ***
Abandon (core dumped)

J'ai une Ubuntu 14.04. J'ai cherché sur internet mais j'ai vu des résultats au cas par cas pour d'autres programmes, mais pas précisément pour Numpty Physics.

Je crois avoir fait le tour...

Merci d'avance pour vos réponses !

A+

Hors ligne

#2 Le 18/03/2016, à 23:14

condor666

Re : Plantage de Numpty Physics à chaque bouton pressé

Sur le site officiel il y a marqué ça :

Standard release. More info here. some reports of crashes with this - under investigation

Donc je dirais qu'il faut patienter pour l'instant.
Et apparemment ce jeux est similaire : https://doc.ubuntu-fr.org/caph

Dernière modification par condor666 (Le 18/03/2016, à 23:16)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2016, à 12:37

Xyel'

Re : Plantage de Numpty Physics à chaque bouton pressé

condor666 a écrit :

Sur le site officiel il y a marqué ça :

Standard release. More info here. some reports of crashes with this - under investigation

Donc je dirais qu'il faut patienter pour l'instant.
Et apparemment ce jeux est similaire : https://doc.ubuntu-fr.org/caph

Merci pour ta réponse smile

Justement, j'ai une question à propos de GetDeb (question anecdotique donc je me permet de la poser ici), sur la page getdeb du site, il est indiqué "Rappel : il est fortement recommandé de désactiver le PPA de Getdeb après l'installation d'une application via Getdeb.
Pour cela, allez dans vos Sources de logiciels, et dans l'onglet "Autres logiciels" décochez le dépôt de Getdeb.".
Je me demandais quel était le soucis de le laisser activer ?

Je vais tester Caph de ce pas en tout cas !

A+

Hors ligne

#4 Le 19/03/2016, à 12:56

bishop

Re : Plantage de Numpty Physics à chaque bouton pressé

Xyel' écrit :
Justement, j'ai une question à propos de GetDeb (question anecdotique donc je me permet de la poser ici), sur la page getdeb du site, il est indiqué "Rappel : il est fortement recommandé de désactiver le PPA de Getdeb après l'installation d'une application via Getdeb.
Pour cela, allez dans vos Sources de logiciels, et dans l'onglet "Autres logiciels" décochez le dépôt de Getdeb.".
Je me demandais quel était le soucis de le laisser activer ?

GetDeb propose des versions récentes de nombreux outils ou logiciels. Si tu laisses le dépôt GetDeb activé et que tu fais une mise à jour globale, tous les logiciels proposés sur GetDeb et qui sont installés sur ta distribution seront mis à jour (comme VLC par exemple).
Parfois cela provoque des conflits (particulièrement dans les librairies).

À plus... wink

Dernière modification par bishop (Le 19/03/2016, à 21:26)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2016, à 13:13

Xyel'

Re : Plantage de Numpty Physics à chaque bouton pressé

bishop a écrit :

GetDeb propose de nombreux outils ou logiciels dans des versions récentes. Si tu laisses le dépôt GetDeb activé et que tu fais une mise à jour globale, tous les logiciels proposés sur GetDeb et qui sont installés sur ta distribution seront mis à jour (comme VLC par exemple).
Parfois cela provoque des conflits (particulièrement dans les librairies).

Merci beaucoup pour cette précision big_smile

Du coup, je ne sais pas si je dois mettre "Résolu" pour mon soucis sur Numpty Physics hmm

A+

Hors ligne

#6 Le 19/03/2016, à 21:30

bishop

Re : Plantage de Numpty Physics à chaque bouton pressé

Xyel' écrit :
Du coup, je ne sais pas si je dois mettre "Résolu" pour mon soucis sur Numpty Physics

Ben... non.
Si le problème n'est pas résolu ne le marque pas comme tel.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne