Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2016, à 01:13

Gacko

Difficultés à installer OpenVPN

Bonsoir le forum,
Je voudrais installer le VPN SecurityKiss sur Ubuntu 15.10 et si la partie SecurityKiss ne me pose pas de problème car très bien expliquée ICI en revanche je coince dès le départ avec la partie OpenVPN.
En effet dans la logitheque j'ai bien Démon de réseau privé virtuel openvpn d'installé mais quand je tape dans un terminal sudo restart network-manager il y a ce message désagréable qui apparait:
restart: Impossible de se connecter à Upstart: Failed to connect to socket /com/ubuntu/upstart: Connexion refusée
Et du coup quand je continue l'install en créant ma connection SecurityKiss je peux aller jusqu'au bout, l'enregistrer mais elle n'apparait ensuite nulle part dans mes connexions réseaux.
Auriez vous le début d'une idée du pourquoi du comment svp les amis ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 17/12/2016, à 13:10

thugot

Re : Difficultés à installer OpenVPN

Bonjour, la question date un peu mais j'ai le même soucis en essayant sur ubuntu 16.04 avec le même message quand j'essaie un restart de network manager:
sudo restart network-manager
restart: impossible de se connecter à upstart: failed to connect to socket /com /ubuntu/upstart: connexion refusée
Avez-vous eu une réponse ou trouvez la solution à ce problème?
Merci

Hors ligne