Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2016, à 20:18

novicetotal

graver un .mkv sur dvd

Bonjour,

Oui, j'ai lu cette page : forum ubuntu
Mais, premièrement je ne comprend strictement rien et deuxièmement je veux graver une vidéo .mkv (qui se trouve sur mon ordi) sur un dvd.
J'ai vu qu'il fallait créer une image iso, on fait comment ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 20/03/2016, à 20:36

xabilon

Re : graver un .mkv sur dvd

Salut

Bon, rassure-toi si tu ne comprends rien, c'est pas si simple...
Tu veux mettre une vidéo MKV sur un DVD, mais ce DVD il va servir à quoi ? Doit-il être lu par un lecteur DVD de salon ? Un autre ordinateur ? Un lecteur Blu-Ray ?
En fonction de la destination du DVD, tu auras différents choix de format.

Note : la page de documentation que tu cites décrit la procédure inverse de celle que tu cherches à faire, c'est à dire partir d'un DVD-vidéo et en faire un MKV.

Dernière modification par xabilon (Le 20/03/2016, à 20:38)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2016, à 20:45

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

Ok, merci (c'est drole)
C'est pour un lecteur de salon.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2016, à 21:03

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

Et je précise que mon lecteur de salon peut lire pas mal de truc : 3D; DVD; Blu-Ray; ... donc je pense qu'il n'aura pas de problème à ce niveau là.

Hors ligne

#5 Le 20/03/2016, à 21:12

xabilon

Re : graver un .mkv sur dvd

Les lecteurs Blu-Ray récents peuvent lire directement les MKV, est-ce le cas du tien ?
Et quels sont les codecs audio et vidéo qu'il peut gérer (aac, h264, etc...). Si ça se trouve il n'y a rien à convertir et tu peux le graver tel quel.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 20/03/2016, à 21:13

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

Il est très récent. Je pense que je peux graver comme ça, mais comment faire ?

Hors ligne

#7 Le 20/03/2016, à 21:21

xabilon

Re : graver un .mkv sur dvd

Ben avec un graveur CD, comme Brasero. Pas besoin d'ISO, tu graves le DVD comme un "CD de données"

On va s'en assurer. Donne le modèle et la marque de ton lecteur, et ensuite il faut savoir ce qu'il y a dans mon MKV.
Quel lecteur vidéo utilises-tu sur Ubuntu ? il faut qu'on sache aussi quels codecs vidéo et audio sont utilisés dans ton MKV, pour savoir si c'est compatible avec ton lecteur.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 20/03/2016, à 21:26

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

modele :Panasonic DMP-BDT120
Et j'utilise VLC principalement.
Donc la je lance la gravure et ça va marcher direct ? Ça met un peu de temps ?

Hors ligne

#9 Le 20/03/2016, à 21:29

xabilon

Re : graver un .mkv sur dvd

Attends un peu... t'as pas un DVD réinscriptible, au cas où ? Ce serait dommage de griller un DVD pour rien.
Lis la vidéo avec VLC, puis fait CTRL+I (ou sinon menu "Outils --> Informations sur les médias"). Dans la fenêtre qui s'ouvre, va sur l'onglet "Codecs", et donne les codecs des différents flux.

Edit ; j'ai la fiche de ton lecteur. À priori oui, il lit pas mal de trucs.

Dernière modification par xabilon (Le 20/03/2016, à 21:31)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 20/03/2016, à 21:31

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

H264 - MPEG-4 AVC
A52 Audio

Hors ligne

#11 Le 20/03/2016, à 21:34

xabilon

Re : graver un .mkv sur dvd

Ok, c'est h264 et du Dolby Digital, à priori ton lecteur devrait pouvoir le lire.
Le temps de gravure dépend de la vitesse de gravure et de la taille de ta vidéo. Par contre si ta vidéo fait plus de 4,3 Go, elle ne rentrera pas dans le DVD...

Edit : je viens de voir que ton lecteur a une entrée USB. Tu n'as pas besoin de DVD, il te suffit de mettre ta vidéo sur une clé USB puis de la brancher sur ton lecteur

Dernière modification par xabilon (Le 20/03/2016, à 21:35)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 20/03/2016, à 22:08

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

Ouai, mais mes USBs marchent pas !!!!!!!

Hors ligne

#13 Le 20/03/2016, à 22:16

xabilon

Re : graver un .mkv sur dvd

D'après la fiche, il faut que la clé soit formatée en FAT ou en NTFS.
Sinon, ton fichier MKV, il fait quelle taille ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 20/03/2016, à 22:19

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

1,5 Go

Hors ligne

#15 Le 20/03/2016, à 22:20

xabilon

Re : graver un .mkv sur dvd

Alors c'est bon, ça rentrera dans le DVD


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 20/03/2016, à 22:30

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

Alors, j'ai graver mon fichier .mkv avec brasero sur mon DVD en mode "DVD de données".
Je viens de l'insérer dans mon lecteur de salon et ça marque : "Disque incompatible".
Voila... es ce que je teste de créer le DVD avec DeVeDE ?

Hors ligne

#17 Le 20/03/2016, à 22:47

xabilon

Re : graver un .mkv sur dvd

Ça c'est pas normal... mais les lecteurs de salon sont parfois assez capricieux, c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser les disques et clés USB.
Si tu utilises DeVeDe, il va te créer un DVD-Vidéo sous forme de ISO. Il faudra ensuite le "Graver en tant qu'image" avec Brasero (et pas "DVD de données".
La création de l'ISO prendra un certains temps...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 23/03/2016, à 18:29

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

Donc, il vaut mieux que je fasse quoi ?
(car là, ma carte graphique est en train de me lâcher, don j'aimerai regarder des film sans saut d'image).

Hors ligne

#19 Le 23/03/2016, à 18:38

xabilon

Re : graver un .mkv sur dvd

Option 1 : utiliser une clé USB formatée en FAT avec le fichier dessus.
Option 2 :  créer un ISO de DVD-vidéo avec DeVeDe, puis le graver en tant qu'image sur un DVD


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#20 Le 23/03/2016, à 20:47

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

option 1 impossible car mon ordinateur n'arrive pas à détecté les usb...
Donc je vais partir sur l'option 2

Hors ligne

#21 Le 23/03/2016, à 20:51

xabilon

Re : graver un .mkv sur dvd

Ah d'accord, c'est sur ton ordinateur que les clés USB ne marchent pas, je pensais que c'était sur ton lecteur Blu-Ray... c'est dommage, parce que c'est le plus pratique.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 23/03/2016, à 20:53

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

Oui, j'ai remarqué que tu avais compris ca... Es ce que je peux effacer le dvd a ma gis après ?

Hors ligne

#23 Le 23/03/2016, à 20:55

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

Et sais tu comment faire pour créer une sort de menu ? Si je grave dessus 2 film 5 ?

Hors ligne

#24 Le 23/03/2016, à 21:50

xabilon

Re : graver un .mkv sur dvd

Si c'est un DVD réinscriptible (DVD-RW ou DVD+RW), oui tu peux l'effacer, mais sinon (DVD-R ou DVD+R), non.

Créer un menu, c'est autre chose... mais sache que ton film en MKV qui fait 1,5Go, une fois transformé en DVD-vidéo sera bien plus gros, ça m'étonnerait que tu puisses mettre 2 films sur un seul DVD tout en gardant une qualité acceptable.

Le DVD que tu avais gravé au début, et que ton lecteur ne prend pas, tu arrives à le lire sur ton PC ? As-tu finalisé la gravure ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#25 Le 23/03/2016, à 21:57

novicetotal

Re : graver un .mkv sur dvd

C'est un RW, donc ok, je pourrais réécrire dessus.
Oui, je viens de remarquer que cela va être déjà juste pour un film, alors je tente même pas 2.
Là est ensuite le problème : le dvd que j'avais graver, je l'ai effacer avec brasero mais maintenant ce n'est plus ouvert comme un DVD mais comme "Blank Disque DVD+RW" et DeVeDe ne le reconnaît pas. J'ai donc enregistrer l'image iso sur mon pc, et pas sur le dvd.
J'ai lancé la transformation en image iso et vu la puissance e mon pc, ça va finir dans la soirée ou demain matin...lol

Hors ligne