Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2016, à 11:17

bravorienaredire

[rés]conky problème de superposition, de clic ou de raccourcis clavier

Bonjour,

Conky me pose plein de problèmes :

Un coup, j'ai un problème de transparence ou superposition (comment le décrire ?)
En tous cas, il est très clairement ressemblant à cela :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2248811

J'ai apporté toutes les corrections, proposées ici ou là, du genre :

own_window_type normal
own_window_type panel
own_window_type dock
own_window_type desktop, j'en suis-là (ou las...)

own_window_class Conky
etc.

À moins que l'ordre soit important... ?

Un autre coup, une fois solutionné, le conky disparaît quand je clique dessus.

Une autre fois, sans avoir solutionné vraiment le point précédent, les raccourcis clavier ne fonctionnent pas.
Selon une description du bug précise décrite ici :

https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=119029

J'ai installé Windows rules et ai configurer pour que le conky n'ait jamais le focus, comme conseillé,  à la fin de ça :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/934189

À moins d'une solution radicale, faire conky minimaliste ou changer de conky, comment avez-vous contourné ce problème ?

Dernière modification par bravorienaredire (Le 23/03/2016, à 12:58)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2016, à 12:00

bravorienaredire

Re : [rés]conky problème de superposition, de clic ou de raccourcis clavier

Bonjour,

Cela a changé, avec la "nouvelle" syntaxe, maintenant il  y a juste le problème de flash quand je clique sur le bureau, ou quand je lance un programme, ce n'est pas très propre.
J'ai aussi un problème d'alignement, quand je déplace tout mon conky, top right, tout ne suit pas, et reste aligné à gauche.

Si vous avez une explication...

Merci

Hors ligne

#3 Le 23/03/2016, à 12:57

bravorienaredire

Re : [rés]conky problème de superposition, de clic ou de raccourcis clavier

Bonjour,

juste un problème avec "un" execi, maintenant, je considère comme résolu désormais

Hors ligne

#4 Le 14/12/2016, à 12:24

bravorienaredire

Re : [rés]conky problème de superposition, de clic ou de raccourcis clavier

Bonjour,

Je suis retomber sur mon problème, et donc, en cherchant à le résoudre, je suis retomber sur ma question, laquelle j'ai posée déjà smile
J'ai trouvé, semble-t-il, la réponse, mais n'en ai pas fait profité à la foule immense qui s'étale devant nous...
Ou alors, j'en étais pas convaincu, sur la durée, et encore aujourd'hui, mais ce n'est pas une raison...

Donc, effectivement, sur launchpad, le lien que j'ai indiqué, en fin des propositions : CCSM, en le lançant, fin des parmètres, "focus", c'est mieux dit sur ledit site.
Chez moi, allez savoir, le module était décoché.

C'est comme si, d'un côté Conky, qui ne cède pas le focus, et Unity, de l'autre, qui ne dit pas à Conky de le céder, et donc n'hérite pas du focus et des raccourcis personnalisés.
Je vulgarise à mort...
Donc, il faut que votre Conky soit correctement paramétré, et c'est dit tout partout.

Merci tout de même.

Hors ligne