Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2016, à 21:35

kaiOken0000

Garantie

Bonjour , j'ai 3 questions .
1er: Comme mon pc à été acheté sous window's et que je l'ai mis sous ubuntu si il tombe en panne est-ce que la garantie marchera ou pas ?
Et 2 autres questions qui n'ont rien avoir avec ubuntu sad

2eme: J'avais cassé mon écran de pc et je l'ai remplacer moi même ( on le vois un peu parce que j'ai légèrement abîmé le cache en le démontant ), si mon pc tombe en panne est-ce que la garantie marchera ?

3eme :Comment est-ce que je pourrais faire pour casser mon pc discrètement  sans que les gens de la garantie s’aperçoivent que ça a été fait exprès  (pour avoir un nouveau pc )?

Merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 21/03/2016, à 22:17

cqfd93

Re : Garantie

Modération

Bonjour,

Aucune de ces 3 questions n'a de rapport avec « Installation de logiciels et changements de version » et puisque ce ne sont pas des demandes de dépannage Ubuntu, je déplace vers le Café.

kaiOken0000 a écrit :

Bonjour , j'ai 3 questions .
1er: Comme mon pc à été acheté sous window's et que je l'ai mis sous ubuntu si il tombe en panne est-ce que la garantie marchera ou pas ?

La garantie du matériel doit marcher quel que soit l'OS.

2eme: J'avais cassé mon écran de pc et je l'ai remplacer moi même ( on le vois un peu parce que j'ai légèrement abîmé le cache en le démontant ), si mon pc tombe en panne est-ce que la garantie marchera ?

Il y a de fortes chances qu'elle ne s'appliquera pas.

3eme :Comment est-ce que je pourrais faire pour casser mon pc discrètement  sans que les gens de la garantie s’aperçoivent que ça a été fait exprès  (pour avoir un nouveau pc )?

Ben voyons ! Tu espères vraiment que le forum va t'aider à faire un truc malhonnête ???

Je t'engage vivement à relire et respecter les règles du forum.


cqfd93

En ligne

#3 Le 22/03/2016, à 06:00

Oni_Shadow

Re : Garantie

CQFD a bien répondu amà tes questions. Je n'aujiuterais qu'une chose : gruger sur la garantie, c'est pas beau et ça fait payer les autres !


Rouillé

Hors ligne

#4 Le 22/03/2016, à 15:19

kaiOken0000

Re : Garantie

Tu penses que la garantie ne marcherait pas à cause de ça ?

C'est malhonnête , et je ne le ferais pas si s'était une petite boite ou autres . Mais là crois moi bien que ça ne vas pas les faire tomber en faillite ! Malhonnête pour malhonnête , non ? Eux ils font exprès de faire planté les machines une fois la garantie passé !

Hors ligne

#5 Le 22/03/2016, à 15:39

Oni_Shadow

Re : Garantie

Si tu touche toi même au matos la garantie est généralement annulé.
Peu importe la boîte, d'ailleurs si tu veux quelque chose qui tient dans le temps, faut prendre des gammes pro ou semi pro, pas se peindre que le moins cher tombe en panne. Si c'est moins chère c'est qu'il ya une raison...


Rouillé

Hors ligne

#6 Le 22/03/2016, à 18:29

kaiOken0000

Re : Garantie

T'inquiète pas ils réussiront toujours à nous arnaquer bien plus que je pourrais jamais le faire !
Cher ou pas c'est toujours prévus pour tomber en panne !

Hors ligne

#7 Le 23/03/2016, à 14:52

Compte anonymisé

Re : Garantie

Si tu prends du matériel de qualité et que tu en prends soin aucune raison que cela tombe en panne rapidement.
- mon pc fixe de 2004 fonctionne encore ( ce n'est pas celui de ma signature )
- mon pc portable Dell de 2009 fonctionne encore ( c'est celui de ma signature )
Mes 2 autres PC sont plus récents mais n'ont pas l'air de flancher pour l'instant.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/03/2016, à 14:53)

#8 Le 23/03/2016, à 16:17

Ayral

Re : Garantie

Sur les sites commerçants des entreprises qui reconditionnent du matériel professionnel qui a 3 à 5 ans d'âge, on trouve des pc fixes ou portables de très grande qualité à des prix équivalents à des bouses neuves tout public bas de gamme.
1 seul exemple mais il y en a plein :
https://www.laptopservice.fr/ordinateur … &results=5 C'est un portable qui en 2011 valait 1100 € et faisait partie de la gamme pro.
Avec ça tu pouvais dormir sur tes deux oreilles, et il y en a plein comme ça.
Les entreprise en achètent par dizaines neufs, et une fois amortis (selon le plan d'amortissement de la boîte) ils les revendent à des reconditionneurs qui en recoivent des camions entiers, les reformatent, y mettent un système tout propre, et revendent. Entre 200 et 400 € en gros.
J'ai moi même un dell latitude voir ma signature, acheté 230 € il y a 2 ou 3 ans d'occase bien sûr.

Dernière modification par Ayral (Le 23/03/2016, à 16:20)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne