Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2008, à 14:56

mesofix

problème d'installation du matériel

salut à tous !
je me suis mis à linux mais je rencontre de très grande difficulté
je n'arrive pas à installer les divers periphérique de mon portable

mon portable c'est un easynote mx61-B-002W de chez packad bell
process AMD turion 64 X2
2*512 DDR2
ATI RADEON HD 2400

pour commencer je n'arrive pas à installer les pilotes de la cartes graphique pour pouvoir installer beryl!!!

je n'y connais rien à linux! j'ai suffit des tutos pour installer la carte graphique et sa a planté plus d'une fois l'ordi et plus d'une fois g du le reformater et reinstallé ubuntu car l'écran de lordi restais noir!!!

esce que quelqu'un pourrais m'aidé svp pour trouver les bon pilotes et me guider dans l'installation
merci

Hors ligne

#2 Le 10/03/2008, à 15:13

pyroface

Re : problème d'installation du matériel

Salut, j'avous que tu n'as pas tout les atouts dans ton camp, en effet ATI est tres mal geré par ubuntu. Etant un inconditionel d'ubuntu je te conseillerais quand meme d'essayer plutot Mandriva, car il gere beaucoup mieux les pilotes ATI, mais bon si tu desire vraiment avoir ubuntu, je crois qu'il faudras que tu te passe des pilotes proprio. Voila désolé pour cette réponse qui ne t'auras peut etre pas beaucoup aidé mais bon, c'est une réponse quand meme. A+ sur le forum.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2008, à 16:14

mesofix

Re : problème d'installation du matériel

ok! merci!
si je ne peux pas installer les pilotes de la carte graphique donc impossible d'installer beryl!?

Hors ligne