Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2016, à 21:48

gooddenx

paquets cassés dans gestionnaire de paquets synaptic

bonjour les linuxiens j'ai installé virtualbox version 4.3.36 seulement je n'arrive pas a mettre la machine virtuelle en reseau avec la machine hote (machine physique). au fait je ne trouve pas de carte reseau virtuelle si je me rends dans fichier>parametre>reseau nat. et moi je veux installer
virtualbox_guest-x11 (au niveau de synaptic) mais sa me
Impossible d'appliquer les changements.
Réparez d'abord les paquets cassés.

comment faire SVP

Hors ligne

#2 Le 22/03/2016, à 21:56

gooddenx

Re : paquets cassés dans gestionnaire de paquets synaptic

help


Modération

Poster ce « help » seulement 8 minutes après le message initial est plutôt prématuré. Ici ce sont des bénévoles qui aident sur leur temps libre, ils n'ont pas d'obligation de rapidité de réponse.

Dernière modification par cqfd93 (Le 22/03/2016, à 22:20)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2016, à 09:10

PATRICE AVENEL

Re : paquets cassés dans gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour à tous,

En voulant mettre à jour Ubuntu, j'ai du faire un mauvaise manip. Aussi dans le gestionnaire de paquets, il y a des fichiers cassés tels que

account service 0.6.35-0ubuntu7.2
aci 2-2.52-1
acpi 0.142
acpid 1:2.0.21-1 ubuntu 2
adduser 3.113
adobe reader  en 9.5.3

Ce sont ceux que j'ai noté, mes questions sont les suivantes :
- comment puis-je réparer ces fichiers, télécharger la dernière version UBUNTU réglera-t-il le problème
- pourquoi je n'arrive pas à installer nouvelle version adobe

Pour exemple, lorsque je veux jouer au SCRABBLE, j'ai un message qui me dit que la version UBUNTU est obsolète, adobe est obsolète bref tout est obsolète. Pourtant ce matériel a été remis à jour il y a un an environ.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Il n'y a pas urgence, je continue d'avoir accès au éléments dont j'ai besoin mais c'est mieux de travailler avec du matériel toujours au top.

Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 25/05/2016, à 16:00

PATRICE AVENEL

Re : paquets cassés dans gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour à tous,

En voulant mettre à jour Ubuntu, j'ai du faire un mauvaise manip. Aussi dans le gestionnaire de paquets, il y a des fichiers cassés tels que

account service 0.6.35-0ubuntu7.2
aci 2-2.52-1
acpi 0.142
acpid 1:2.0.21-1 ubuntu 2
adduser 3.113
adobe reader  en 9.5.3

Ce sont ceux que j'ai noté, mes questions sont les suivantes :
- comment puis-je réparer ces fichiers, télécharger la dernière version UBUNTU réglera-t-il le problème
- pourquoi je n'arrive pas à installer nouvelle version adobe

Pour exemple, lorsque je veux jouer au SCRABBLE, j'ai un message qui me dit que la version UBUNTU est obsolète, adobe est obsolète bref tout est obsolète. Pourtant ce matériel a été remis à jour il y a un an environ.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Il n'y a pas urgence, je continue d'avoir accès au éléments dont j'ai besoin mais c'est mieux de travailler avec du matériel toujours au top.

Bonne journée

Hors ligne