Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2016, à 07:36

milow77

ecran noir apres erreur d'installation d'ubuntu 15.10

Bonjour,

Je vous explique mon souci.... apres avoir voulu installer un programme sur mon linux 14.10 quelque choses allez savoir quoi a planté violemment.... genre ma carte graphique pour une raison que j'ignore est devenu folle et me bloqué la résolution de l’écran a un truc genre 640x480 (je me rappel plus exactement mais c'est un truc de ce gout la) et après mainte et mainte recherche pour remettre correctement tout ça j'ai fini par abandonner lorsque mon programme de mise a jour ma gentiment proposé de passer a la version 15.10 . Je pensée que cela resourdre tout mais soucis.............. bah nan maintenant c'est pire de ce que j'en est compris il y a eu un souci pendant l'installation de la version 15.10 et maintenant j'ai un écran noir et ça me fait comme si j'etais dans un terminal je ne peux rien faire d'autre que rentrer des commandes mais je ne sais pas ce que je dois faire :'( .........
je suis pas vraiment douée la dedans navré si vous comprenez pas ce que je viens de dire :'( je voulais juste jouer en paix .... enfin voila voila j’espère que je pourrais trouver une solution merci d’avance... big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#2 Le 23/03/2016, à 12:16

erresse

Re : ecran noir apres erreur d'installation d'ubuntu 15.10

Bonjour,

Tout d'abord, tu dois confondre les versions de système, car il n'est pas possible qu'il t'ait proposé à 15.10 depuis une 14.10, ça ne peut passer que de 14.10 à 15.04, puis de 15.04 à 15.10 (à noter que la 15.04 est maintenant obsolète et que tu n'aurais de toute façon pas pu migrer dessus).
Cela étant, on ne sais bien sûr pas dans quel état est ton système à l'heure actuelle, mais puisque tu dis que ton écran ressemble à un terminal, peux-tu dire ce qui y est affiché comme invite de commande ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2016, à 14:32

milow77

Re : ecran noir apres erreur d'installation d'ubuntu 15.10

heu non non je ne me trompe pas sur les version il m'as bien proposer de passer de 14.10 à la 15.10 c'est bien l'une des seul choses dont je suis sur a l'heure actuel sur ce qu'il sais passer hier avec mon pc ... lol....

apres je suis pas sur de comprend ta question alors je reponds comme je peux ... a "l'ouverture" quand l'espece de terminal arrive il me met


Ubuntu 15.10 acer-laptop tty1
acer-laptop login:


de la j'en est deduis qu'il fallais que je rentre mon nom pour entrer tel ou tel commande....

en ce qui concerne l'etat de mon systeme j'aurais tendance a dire qu'il va moins bien qu'un champs apres une attaque de troupeau de sauterelle .... lol desolé je suis désespéré en vrai ...

enfin voila j'espere que j'ai repondu ce qu'il fallais merci deja pour ta reponce c'est gentill

Hors ligne

#4 Le 23/03/2016, à 16:58

erresse

Re : ecran noir apres erreur d'installation d'ubuntu 15.10

OK. Tu peux donc t'identifier et passer des commandes en console...
Alors, la première chose, c'est l'identification : après avoir tapé ton nom d'utilisateur, tu dois entrer ton mot de passe. En console (ou en terminal, c'est pareil), les caractère saisis ne s'affichent pas, on a l'impression que rien n'est tapé mais c'est normal, le mot de passe est tout de même bien reçu.
Lorsque la session est ouverte, tu vas d'abord taper les commandes suivantes :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

A la première commande, on te demandera à nouveau d'entrer ton mot de passe pour valider le "sudo".
Si rien n'est bloqué, la mise à jour doit s'effectuer et terminer ce qui est resté en plan lors de la migration.
Il serait intéressant d'avoir le retour de ces commandes pour voir comment les choses se sont passées, mais comme tu n'as pas d'interface graphique, je pense que ce sera trop "hard".
Toutefois, s'il y a des messages d'erreur, note-les et reporte-les ici pour qu'on puisse les analyser.
@+


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2016, à 18:20

milow77

Re : ecran noir apres erreur d'installation d'ubuntu 15.10

Alors j'ai fait la premiere commande il ma afficher plein de truc j'ai pas eu le temps de tout lire mais dans les derniere que je vois (je ne sais pas pourquoi je ne peux pas remonter...) il y a ecris :

W: Imopssible de recuperer [url=http://Http://bouyguestelecom.ubuntu.lafibre.info/ubuntu/dists/wily-updates/InRelease]Http://bouyguestelecom.ubuntu.lafibre.info/ubuntu/dists/wily-updates/InRelease[/url] (c'est ecris plusieurs fois)

W: Imopssible de recuperer [url=http://Http://bouyguestelecom.ubuntu.lafibre.info/ubuntu/dists/wily-updates/InRelease]Http://bouyguestelecom.ubuntu.lafibre.info/ubuntu/dists/wily-updates/InRelease[/url]  Ne parvient pas à resourdre "bouyguestelecom.ubuntu.lafibre.info"

W: Imopssible de recuperer [url=http://Http://archive.canonical.com/ubuntu/dists/wily/release.gpg]Http://archive.canonical.com/ubuntu/dists/wily/release.gpg[/url]  Ne parviens pas à resoudre "archive.canonical.com"

W: Imopssible de recuperer [url=http://Http://bouyguestelecom.ubuntu.lafibre.info/ubuntu/dists/wily-security/Release.gpg]Http://bouyguestelecom.ubuntu.lafibre.info/ubuntu/dists/wily-security/Release.gpg[/url]  Ne parvient pas à resoudre " bouyguestelecom.ubuntu.lafibre.info"

W: Le telechargement de quelques fichiersd'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciensn on été utilisés à la place.

c'est tout ce que je peux voir .....

et du coup me viens une question ça sors d'ou ce bouygues telecom?? yikes



Dans le doute j'ai fait la deuxieme il me dit:

Lecture des lidtes de paquets . . . Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'etat . . . Fait
Vous pouvez lancer "apt-get -f install" pour corriger ces problemes.
Les paquets suivants contiennent des dependances non satisfaites :
 network-manager : Recommande : ppp (>= 2.4.6) mais 2.4.5-5.1ubuntu2.2 est installé
                                     Casse: ppp (>2.4.6) mais 2.4.5-5.1ubuntu2.2 est installé
network-manager-pptp : dépend: ppp (>= 2.4.6) mais 2.4.5-5.1ubuntu2.2 est installé

E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.


voila voila c'est tout ce qu'il me dit je teste  "apt-get -f install" ???


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/05/2016, à 13:36)

Hors ligne

#6 Le 23/03/2016, à 18:42

erresse

Re : ecran noir apres erreur d'installation d'ubuntu 15.10

Oui, tu peux déjà tenter cette commande :

sudo apt-get -f install

Et le dépôt "bouyguestelecom.ubuntu.lafibre.info" est un dépôt officiel pour ceux qui ont une connexion "fibre optique" très rapide.
En principe, ça marche bien aussi d'après mes tests, mais on peut utiliser les dépôts traditionnels "fr.archive.ubuntu.com" comme base pour les dépôts français.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 07/05/2016, à 13:22

Rainbowx77

Re : ecran noir apres erreur d'installation d'ubuntu 15.10

Bonjour voilà j'ai le même problème, je fais les deux commandes mais il me dis qu'il il y des paquets qui ne sont pas installer et il n'arrive pas à les installer comment et ce je fais pour retourner sous Linux antérieure ou forcer les paquets ou qqch du genre ?
Si vous voulez des photos dites le

Hors ligne