Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2016, à 19:50

atounet

xubuntu 14 04 sur pc asus

Bonjour

J'avais ubuntu avec le bureau gnome sur mon pc asus aspire X53B mais ça déconnais un peu.
Au cours d'une ubuntu party j'ai rencontré Axel qui m'a gentiment installé le bureau xcfe.
Il m'a dit qu'un jour il faudrait que je songe a faire une réinstalle propre.
Je me suis décidé, fais une sauvegarde de mes documents, une réinstalle du PC à l'aide des DVD de sauvegarde , car j'avais des problèmes à la connexion et à l'arret.
Impossible d'installer xubuntu 14.04, a l'apparition du logo xubuntu  plus rien ne se passe.
J'ai essayé : Xubuntu 14.04 en 32 et 64 bit, Ubuntu également, changé de clé usb , tenté avec DVD rien ne fonctionnait.
J'ai fais une dernière tentative avec Xubuntu 12.04 et miracle ça fonctionne.

Mes questions  d’où cela peut il venir? et est ce que je peux faire une mise à niveau sans pb ou suis je condamné à utiliser une ancienne version

Merci de vos réponses

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 23/03/2016, à 20:08

erresse

Re : xubuntu 14 04 sur pc asus

Bonjour,
Il est probable que ton matériel est réfractaire aux nouveaux noyaux (sans doute une mauvaise gestion de la carte graphique).
Tu peux toujours tenter une mise à niveau de 12.04 vers 14.04, puisque les deux sont versions sont LTS, mais il est possible que les ennuis persistent après être passé à 14.04...
Après, il faudrait avoir plus de précisions sur les caractéristiques de ta machine pour voir s'il est possible de contourner le problème.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/03/2016, à 12:55

atounet

Re : xubuntu 14 04 sur pc asus

Bonjour,

merci pour la réponse.
Comment je fais pour poster les caractéristique de ma machine?
Je pense que je vais dès que j'ai un peu de temps essayer de faire une mise à niveau vers 14.04.
Cependant je me pose une question, dans le fil suivant :https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1566641 à votre avis dois je utiliser la méthode 2 ou la méthode 3 ?
Merci de vos précieux conseils

Hors ligne

#4 Le 24/03/2016, à 13:14

erresse

Re : xubuntu 14 04 sur pc asus

La méthode 1 si tu as accès au mode graphique (ce que j'ai cru comprendre), ou la méthode 2 en ligne de commande.
Dans les deux cas il s'agit de "migrer", pas de "réinstaller".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 27/03/2016, à 18:54

atounet

Re : xubuntu 14 04 sur pc asus

J'ai fais une mise à niveau vers 14.04 et problème au lancement du PC lorsque je choisi ubuntu j'ai le logo qui apparaît et plus rien.
Si personne ne vois de solution je vais devoir réinstaller la 12.04 à partir de ma clé USB et m'en contenter.

Hors ligne

#6 Le 27/03/2016, à 19:19

atounet

Re : xubuntu 14 04 sur pc asus

Question subsidiaire il y a t il une possibilité de revenir en 12.04 sans passer par la réinstallation via clé USB ?

Hors ligne