Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2016, à 14:00

darkbijuu

Explications Make

Bonjour a tous,


Je viens vous voir car même si théoriquement j'ai trouvé une réponses a ma questions, j'ai besoin de comprendre ce que je fais, et je trouve difficilement des explications clair sur comment installer des paquets avec les commandes « /.  configure » et make ??… J'en et besoin car,certain logiciel ne ce trouve pas dans la logithèque, et j'aimerais savoir installer de toute les manières possible pour approfondir ma gestion de Linux, puis c'est juste la base donc voilà ..

Qu'on ce comprennent, j'ai trouvé nombre de tutos me disant comment faire, mais ils ne donnent que bêtement les commandes,en ce contentant d'explications qui pour moi en tout cas sont approximative …

Hors je veux comprendre ce que je fais, et forcé de constater, que quand les dépendances que je veux installer sont compressé  … Honnêtement, je galère ! Justement parce que je recopie bêtement les lignes de commandes sans réellement comprendre ce que je fais .

Une dernière question, et je vous embête pu, j'utilise linuxMindt mais pour certaine mit a jour que j'ai du faire ,aucune version pour mon OS n'étais disponible, il me semble que LinuxMidt utilse les même dépôt que Ubuntu donc les paquets sont  « compatible » non ??

( probléme qui m'ai arrivé pour mettre Deluge a jour ) mais vu que la aussi l’extension est différentes je m'y perd et ne sait pu comment le mettre à jour ...

Je m'excuse d'avance pour mon approximation apparente, en espérant que vous m'ayez comprit et que certain d'entre vous acceptent de m'aider.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 24/03/2016, à 14:10

pingouinux

Re : Explications Make

Bonjour,
Pour l'utilisation de make, tu peux jeter un œil à Compilez sous GNU/Linux !

Hors ligne