Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2016, à 14:44

christophe0

Bureau ubuntu, c'est quoi cet icone?

Bonjour,

étant nouvel utilisateur d'ubuntu j'ai pleins de questions....

je cherche à savoir à quoi correspond l'espèce de petit soleil en haut à droite de mon bureau? il s'en va et revient toutes les X secondes et à chaque fois qu'il s'active il "consomme" des ressources cpu.

merci

http://zupimages.net/up/16/12/5efp.png



Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 25/03/2016, à 20:41)


nouvel utilisateur de linux / ubuntu et anciens windows 7

Hors ligne

#2 Le 25/03/2016, à 14:47

gkeynes

Re : Bureau ubuntu, c'est quoi cet icone?

Cela ressemble à une icone luminosité.Peut-être que celle si s'affiche lorsque tu débranches ton portable ou lorsqu'Il se met en mode economie d'ergie?dans ce cas ce ne serait qu'une histoire de configuration.

Dernière modification par gkeynes (Le 25/03/2016, à 14:51)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#3 Le 25/03/2016, à 15:03

christophe0

Re : Bureau ubuntu, c'est quoi cet icone?

merci je vais étudier le problème, il clignote toute les X seconde et frise mon bureau pendant 1 seconde chaque fois .


nouvel utilisateur de linux / ubuntu et anciens windows 7

Hors ligne

#4 Le 25/03/2016, à 19:06

jeange

Re : Bureau ubuntu, c'est quoi cet icone?

Bonjour,
Voici deux pistes:
Réglage luminosité à modifier avec touches de fonction Fn+?? ou Paramètres système>Luminosité & verrouillage.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne