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#1 Le 27/03/2016, à 14:53

Calysan

Assault Cube problème fichier .sh

Bonjour,

Petit moment de nostalgie, j'ai re-téléchargé Assault Cube (la deuxième version), donc sur le site officiel. J'ai ensuite extrait le dossier. Et là je tombe sur le lanceur, le fichier "assaultcube.sh".
Je me souviens que la dernière fois je l'avais rendu exécutable, j'ai donc fait la même cette fois-ci. Sauf que là, en double cliquant dessus, le fichier s'ouvre forcément dans un éditeur de texte, pas comme avant où on me demandait si je voulais le "lancer".
J'ai donc cherché sur internet à quoi c'était du, j'ai essayé plusieurs, rien n'y a fait, il s'ouvre toujours dans l'éditeur de texte. J'ai vu que je devais peut-être changé quelque chose dans le ficher depuis l'éditeur de texte. Mais je ne m'y connais pas trop, alors je vous joint une copie de ce qu'il y a dans l'éditeur, peut-être que vous allez pouvoir m'aider.

http://img15.hostingpics.net/pics/14577 … 145114.png

#!/bin/sh

# CUBE_DIR should refer to the directory in which AssaultCube is placed.
#CUBE_DIR=~/assaultcube
#CUBE_DIR=/usr/local/assaultcube
#CUBE_DIR=./
CUBE_DIR=$(dirname "$(readlink -f "${0}")")

# CUBE_OPTIONS starts AssaultCube with any command line options you choose.
#CUBE_OPTIONS="-f"
CUBE_OPTIONS="--home=${HOME}/.assaultcube_v1.2 --init"

# SYSTEM_NAME should be set to the name of your operating system.
#SYSTEM_NAME=Linux
SYSTEM_NAME=`uname -s`

# MACHINE_NAME should be set to the architecture of your processor.
#MACHINE_NAME=i686
MACHINE_NAME=`uname -m`

case ${SYSTEM_NAME} in
Linux)
  SYSTEM_NAME=linux_
  ;;
*)
  SYSTEM_NAME=unknown_
  ;;
esac

case ${MACHINE_NAME} in
i486|i586|i686)
  MACHINE_NAME=
  ;;
x86_64)
  MACHINE_NAME=64_
  ;;
*)
  if [ ${SYSTEM_NAME} != native_ ]
  then
    SYSTEM_NAME=native_
  fi
  MACHINE_NAME=
  ;;
esac

if [ -x "${CUBE_DIR}/bin_unix/native_client" ]
then
  SYSTEM_NAME=native_
  MACHINE_NAME=
fi

if [ -x "/sbin/ldconfig" ]; then
  if [ -z "$(/sbin/ldconfig -p | grep "libX11")" ]; then
    echo "To run AssaultCube, please ensure X11 libraries are installed."
    exit 1
  fi
  if [ -z "$(/sbin/ldconfig -p | grep "libSDL-1.2")" ]; then
    echo "To run AssaultCube, please ensure SDL v1.2 libraries are installed."
    exit 1
  fi
  if [ -z "$(/sbin/ldconfig -p | grep "libSDL_image")" ]; then
    echo "To run AssaultCube, please ensure SDL_image libraries are installed."
    exit 1
  fi
  if [ -z "$(/sbin/ldconfig -p | grep "libz")" ]; then
    echo "To run AssaultCube, please ensure z libraries are installed."
    exit 1
  fi
  if [ -z "$(/sbin/ldconfig -p | grep "libogg")" ]; then
    echo "To run AssaultCube, please ensure ogg libraries are installed."
    exit 1
  fi
  if [ -z "$(/sbin/ldconfig -p | grep "libvorbis")" ]; then
    echo "To run AssaultCube, please ensure vorbis libraries are installed."
    exit 1
  fi
  if [ -z "$(/sbin/ldconfig -p | grep "libopenal")" ]; then
    echo "To run AssaultCube, please ensure OpenAL-Soft libraries are installed."
    exit 1
  fi
  if [ -z "$(/sbin/ldconfig -p | grep "libcurl")" ]; then
    echo "To run AssaultCube, please ensure Curl libraries are installed."
    exit 1
  fi
fi

if [ -x "${CUBE_DIR}/bin_unix/${SYSTEM_NAME}${MACHINE_NAME}client" ]; then
  cd "${CUBE_DIR}"
  exec "${CUBE_DIR}/bin_unix/${SYSTEM_NAME}${MACHINE_NAME}client" ${CUBE_OPTIONS} "$@"
elif [ -e "${CUBE_DIR}/bin_unix/${SYSTEM_NAME}${MACHINE_NAME}client" ]; then
  echo "Insufficient permissons to run AssaultCube."
  echo "Please change (chmod) the AssaultCube client in the bin_unix folder to be readable/executable."
else
  echo "Your platform does not have a pre-compiled AssaultCube client."
  echo "Please follow the following steps to build a native client:"
  echo "1) Ensure you have the following DEVELOPMENT libraries installed:"
  echo "   OpenGL, SDL, SDL_image, zlib, libogg, libvorbis, OpenAL Soft, libcurl"
  echo "2) Ensure clang++ and any other required build tools are installed."
  echo "3) Change directory to ./source/src/ and type \"make install\"."
  echo "4) If the compile succeeds, return to this directory and re-run this script."
  exit 1
fi

Dans l'attente de vos réponses,

Calysan


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/03/2016, à 22:25)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2016, à 21:23

Calysan

Re : Assault Cube problème fichier .sh

Personne n'a d'idée ?

Calysan

Hors ligne

#3 Le 29/03/2016, à 22:33

cqfd93

Re : Assault Cube problème fichier .sh

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits → l'autre sujet est supprimé.


cqfd93

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#4 Le 29/03/2016, à 22:35

Calysan

Re : Assault Cube problème fichier .sh

Oui oui, mais peut-être que c'était une meilleure idée de le mettre dans "jeux" ?

Hors ligne

#5 Le 29/03/2016, à 23:13

cqfd93

Re : Assault Cube problème fichier .sh

Alors je déplace.


cqfd93

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#6 Le 30/03/2016, à 00:01

abelthorne

Re : Assault Cube problème fichier .sh

Il n'y a pas vraiment de raison qu'il force l'ouverture dans l'éditeur de texte, ça devrait marcher en le rendant exécutable. Tu peux vérifier les droits avec la commande suivante ?

ls -l ~/Téléchargements/AssaultCube_v1.2.0.2/assaultcube.sh

Dernière modification par abelthorne (Le 30/03/2016, à 00:01)

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#7 Le 30/03/2016, à 00:08

nany

Re : Assault Cube problème fichier .sh

Bonjour,

ce n’était pas la peine de déplacer dans la section jeux car c’est en fait un problème de Nautilus.

Calysan a écrit :

Sauf que là, en double cliquant dessus, le fichier s'ouvre forcément dans un éditeur de texte, pas comme avant où on me demandait si je voulais le "lancer".

Pour retrouver ce comportement dans Nautilus :
Éditions → Préférences → onglet Comportement → dans la section Fichiers texte exécutables, choisir Demander à chaque fois.

Quant au script en lui-même, il faut le Lancer dans un terminal. Il fait alors des vérifications pour voir si tout ce qui lui est nécessaire est correctement installé avant de lancer le jeu. Il faut donc suivre les instructions qu’il affichera dans le terminal si le jeu ne se lance pas.

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#8 Le 30/03/2016, à 14:18

Calysan

Re : Assault Cube problème fichier .sh

Merci beaucoup, je regarde à ça ce soir !

Calysan

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#9 Le 30/03/2016, à 17:34

Calysan

Re : Assault Cube problème fichier .sh

Ça a marché, merci !

Résolu.

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