Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2016, à 11:17

Christophe C

Message anormal lancement Xubuntu

A démarrage, j'ai un message d'alerte problème Xub

Pas clair du tout. Le pb n'est pas explicite, et si je décide de "signaler le problème", il ne se passe rien.

comment récupérer le programme qui cause ce message ? Fichier de log ?

Dernière modification par Christophe C (Le 01/04/2016, à 05:35)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 28/03/2016, à 11:30

Christophe C

Re : Message anormal lancement Xubuntu

Je viens de faire un sudo rm /var/crash/* -rf. J'ai toutjours le message, mais désormais quand je clic sur "signaler le pb", apport se lance. Ce serait un pb xorg. Mais il refuse de le signaler, au prétexte que certains paquets seraient obsolètes. Je suis sous xenial, pas de PPA (mais j'en ai eu). Ca vient peut-être de cela ?


Edit : en rémarrant via "session xfce" et non "session xubuntu", le pb disparait. Un pb de configuration lightDM, peut-être ?

Dernière modification par Christophe C (Le 28/03/2016, à 11:35)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 29/03/2016, à 12:37

Christophe C

Re : Message anormal lancement Xubuntu

Bon, après des semaines avec ce message, le fait de changer de session dans lightDM semble l'avoir fait disparaitre. Je suppose que cela a réinitialisé quelque chose.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne