Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2016, à 20:15

pjlt

Copier des fichiers sur une clé formatée en Fat 32

Bonjour,
Je suis sous Linux Mint 17.2 Rafaela (Ubuntu 14.4.2) Xfce et j'essaie, en vain, de copier sur une clé en Fat 32 les fichiers de mise à jour du système de navigation de mon véhicule. La copie n'aboutit pas et mon PC me renvoie des messages d'erreur faisant état, entre autre, de problèmes d'entrée/sortie. J'ai lu qu'i existe des problèmes de compatibilité entre Linux et les périphériques de stockage en Fat 32. Pour être lus par le système de mon véhicule, les fichiers de mise à jour doivent impérativement sur une clé en Fat 32.
Quelqu'un aurait-il une idée qui me permettrait de régler ce problème.
Merci d'avance pour l'aide.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 28/03/2016, à 20:39

Bertrand49

Re : Copier des fichiers sur une clé formatée en Fat 32

Bonjour,

Si la taille des fichiers dépasse 4 Go, cela ne peut fonctionner dans ce format.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2016, à 21:07

pjlt

Re : Copier des fichiers sur une clé formatée en Fat 32

C'est le cas !
Que faire ?


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#4 Le 28/03/2016, à 21:40

MicP

Re : Copier des fichiers sur une clé formatée en Fat 32

Si le système de fichiers FAT32 est imposé, le fichier (de mise à jour du système de navigation) d'une taille supérieure à 4GiB est peut-être un fichier compressé qu'il faudrait décompacter avant copie sur la clef.

la commande file te permettra de savoir de quel type de fichier il s'agit,
sinon, donne nous un lien vers, ou peut-être le nom de ce fichier.

Dernière modification par MicP (Le 28/03/2016, à 21:43)

Hors ligne

#5 Le 28/03/2016, à 21:52

pjlt

Re : Copier des fichiers sur une clé formatée en Fat 32

Le dossier initial de mise à jour est en effet compressé. Même une fois décompressé, je n' arrive pas à copier l'ensemble. J'ai également essayé de décompresser directement sur la clé USB mais cela ne passe pas.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#6 Le 28/03/2016, à 22:04

MicP

Re : Copier des fichiers sur une clé formatée en Fat 32

…des messages d'erreur faisant état, entre autre, de problèmes d'entrée/sortie…

Il faudrait un copié/collé de la ligne de commandes (avec le prompt de départ jusqu'au prompt de retour) et bien sûr, le message d'erreur.

Il faudrait aussi connaître l'espace occupé par l'ensemble des fichiers à copier,
et l'espace disque disponible sur la partition FAT32 de la clef USB

Merci.

Hors ligne

#7 Le 29/03/2016, à 09:44

pjlt

Re : Copier des fichiers sur une clé formatée en Fat 32

Les dossiers et fichiers que je dois copier sur ma clé en FAT 32 doivent l'être à la racine de la clé. Jusqu'à maintenant, mes tentatives ont été faites en glisser/déposer. Ne maîtrisant pas les lignes de commande, je vais d'abord étudier le déplacement d'un ensemble de fichiers en ligne de commande.
merci pour l'aide.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#8 Le 29/03/2016, à 10:00

Nasman

Re : Copier des fichiers sur une clé formatée en Fat 32

Une partition en fat32 peut être de grande taille (16 Tio) mais les fichiers sont limités à 4 Gio. Quoi que tu fasses il fait que ces limites ne soient pas dépassées.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 29/03/2016, à 15:36

pjlt

Re : Copier des fichiers sur une clé formatée en Fat 32

Si  j'ai bien compris, sous un système Linux, aucune solution ne s'offre à moi. Pas même celle qui consisterait à créer une partition en FAT 32 sur mon DD et à y télécharger mes fichiers de mise à jour qui consistent en un dossier compressé au format .rar


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#10 Le 29/03/2016, à 15:48

Nasman

Re : Copier des fichiers sur une clé formatée en Fat 32

Que ce soit Linux ou Windows, si un des fichiers fait plus de 4 Gio c'est mort.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 29/03/2016, à 15:55

Caribou22

Re : Copier des fichiers sur une clé formatée en Fat 32

Bonjour,

SI le fabriquant de ton système de navigation fournit des fichiers de mise à jour de plus de 4 Go alors que le système ne lit que du FAT32, il s'est royalement planté.

Essaye peut-être de formater ta clé en exFAT au lieu de FAT32 : https://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT

Hors ligne