Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2016, à 22:24

Gyome

Impossible de copier Gparted live.ISO sur USB

Bonjour,

Je découvre Ubuntu et j'essaie en vain de copier gparted-live-0.25.0-3-i686.ISO grâce au créateur de disque de démarrage sur USB pour booter dessus mais à chaque fois l'installation échoue: " unorderable types: None Type()<=str() "
En cherchant sur le forum j'ai vu qu'il fallait déposer l'image à la racine de mon dossier personnel pour que cela fonctionne mais rien n'y fait !
Auriez-vous une solution à ce problème (Même problème qu'Altaïr_o le 08/05/2014 resté sans réponse apparemment)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2016, à 22:39

J5012

Re : Impossible de copier Gparted live.ISO sur USB

Hors ligne

#3 Le 28/03/2016, à 22:49

Bougron

Re : Impossible de copier Gparted live.ISO sur USB

wasertyuiop⁾ùmpo:;k,jnhgbfvcdedxzsadfvbn,;o:l;i,unyb
Ce  n'est pas spécialement français, Es-tu sûr que cela sera compris?

Dernière modification par Bougron (Le 28/03/2016, à 22:58)

Hors ligne

#4 Le 28/03/2016, à 22:55

Bougron

Re : Impossible de copier Gparted live.ISO sur USB

Gyome a écrit :

Bonjour,

Je découvre Ubuntu et j'essaie en vain de copier gparted-live-0.25.0-3-i686.ISO grâce au créateur de disque de démarrage sur USB pour booter dessus mais à chaque fois l'installation échoue: " unorderable types: None Type()<=str() "
En cherchant sur le forum j'ai vu qu'il fallait déposer l'image à la racine de mon dossier personnel pour que cela fonctionne mais rien n'y fait !
Auriez-vous une solution à ce problème (Même problème qu'Altaïr_o le 08/05/2014 resté sans réponse apparemment)

Bonsoir
Tu me prends au dépourvu. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un tuto dont le but est de démontrer que tous les logiciels qu'on trouve sur le marché , y compris les logiciels payants ne remplaceront jamais une commande de base qui est du style
sudo dd if=/home/$USER/Telechargements/LeFichier.ISO of=/dev/sr0 &&sync.

Dernière modification par Bougron (Le 28/03/2016, à 22:56)

Hors ligne

#5 Le 29/03/2016, à 00:41

Rufus T. Firefly

Re : Impossible de copier Gparted live.ISO sur USB

Bougron a écrit :

du style
sudo dd if=/home/$USER/Telechargements/LeFichier.ISO of=/dev/sr0 &&sync.

Heureusement que tu précises "du style". Parce que celle-là ne fonctionne pas ! Pour écrire sur /dev/sr0 il faut passer par un logiciel de gravure (en terminal si tu veux, mais là, il faut aimer...) !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/03/2016, à 00:47)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 29/03/2016, à 01:21

Babdu89

Re : Impossible de copier Gparted live.ISO sur USB

Bonsoir.

les iso Ubuntu et ses variantes, en live DVD/USB contiennent Gparted. Çà ne suffit pas à ton utilisation?. Il est encore dans l'iso Ubuntu xenial 16.04 beta. Je viens de l'utiliser.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 29/03/2016, à 11:16

Bougron

Re : Impossible de copier Gparted live.ISO sur USB

Rufus T. Firefly a écrit :
Bougron a écrit :

du style
sudo dd if=/home/$USER/Telechargements/LeFichier.ISO of=/dev/sr0 &&sync.

Heureusement que tu précises "du style". Parce que celle-là ne fonctionne pas ! Pour écrire sur /dev/sr0 il faut passer par un logiciel de gravure (en terminal si tu veux, mais là, il faut aimer...) !


Bonjour Rufus

  C'est pourtant comme cela que j'ai fabriqué mon DVD pour installer windows XP   il y a une semaine.
    => La commande exacte que j'ai faite est  sudo dd if=/DPP/Telecharger/GRTMPOEM_FR.ISO of=/dev/sr0 &&sync
  C'est quasiment comme cela que j'ai fabriqué, il y a une semaine+1 jour le DVD pour Lunbuntu après  avoir foiré avec les logiciels fortement
    et  être tombé sur cette doc https://doc.ubuntu-fr.org/gravure     Mais j'ai utilisé dd au lieu de ce qui était indiqué

Dernière modification par Bougron (Le 29/03/2016, à 11:17)

Hors ligne

#8 Le 29/03/2016, à 13:06

Rufus T. Firefly

Re : Impossible de copier Gparted live.ISO sur USB

Ça m'épate ! Parce que graver un cd, c'est une opération assez complexe. Il suffit de voir man wodim pour s'en rendre compte...
En tous cas si tu trouves de la doc là-dessus, je suis preneur !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 30/03/2016, à 18:47

Bougron

Re : Impossible de copier Gparted live.ISO sur USB

Bonjour à vous
J'ai fais un petit compte rendu à lire https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21487882

Hors ligne

#10 Le 30/03/2016, à 20:13

Gyome

Re : Impossible de copier Gparted live.ISO sur USB

Merci pour vos réponses.
Effectivement Gparted est sur les .iso Ubuntu c'est plus simple comme ça !

Hors ligne