Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2016, à 18:19

Sycko44

Émulation Ubuntu avec logiciel D-light

Bonjour,

J'aimerais savoir comment pourrait on lancer une émulation de Ubuntu depuis une clef USB avec le logiciel D-Light d'installé dessus ?

Je m'explique, je n'ai jamais pu passer sur linux car j'ai de trop nombreuse incompatibilité avec les nombreux logiciels et périphérique que j'utilise.

Mais je souhaiterais utiliser un contrôleur DMX qui fonctionne mieux avec linux. Du coup, je voudrais pouvoir inséré une clef usb dédiée sur mon pc qui lance une émulation de Ubuntu avec le logiciel d'installer dessus et pouvoir sauvegarder mes éventuels projets sur cette même clef.

Est ce possible ?

Merci

Dernière modification par Sycko44 (Le 29/03/2016, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2016, à 18:27

helias

Re : Émulation Ubuntu avec logiciel D-light

Bonjour Sycko44,

C'est effectivement possible d'installer une distribution Linux sur une clé USB avec une persistance des données.
Tu peux trouver ce petit logiciel ( comme bien d'autre ) en cliquant ici . Après installation, il te demande de choisir ta distribution , il la télécharge et l'installe. Quand il le dit, ta clé est prête smile .

Par contre j'ai un petit doute sur "l'avantage" de Linux sur une clé USB ... Tu perds en performance quand même, surtout si tu veux faire tourné un contrôle DMX... Faut tester tongue

J'espère t'avoir aidé,
Hélias

Hors ligne