Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2016, à 01:14

riqz

[résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Bonjour à tous,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches de plusieurs jours. En effet, afin de ne plus dépendre de flashplayer et de pouvoir avoir une version plus avancée, je me suis converti (mais non, je n'ai pas de barbe, ne dis pas n'importe quoi) à pepperflashplugin. Seulement, malgré l'avoir installé, quand je tape : chrome://plugins. Aucun player n'est installé... Je n'ai que :

- Chromium PD Viewer
- Widevine Content Decryption Module

J'avoue avoir trifouillé de manière assez désorganisée. D'ailleurs, à la suite de ça, quand je démarre mon Terminal, ça affiche ceci :

bash: /home/alex/.bashrc: ligne 118: erreur de syntaxe près du symbole inattendu ")"
bash: /home/alex/.bashrc: ligne 118: `export PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:$ (pwd) '
alex@Linux:~$

Par contre, sur Firefox, j'ai toujours flashplayer...


Une gentille personne pour tenter de m'aider à me mettre sur la voie ?

Dernière modification par riqz (Le 06/04/2016, à 00:12)


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne

#2 Le 30/03/2016, à 02:53

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Te souviens-tu avoir modifié le fichier .bashrc - et pour quelle raison ?
La ligne 118 comporte une erreur de syntaxe, je dirais (mais ch'uis pas sûr) les espaces autour de (pwd)

Sinon pour flash : enlève tout et recommence à zéro ;-) → doc https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Pour supprimer pepperflashplugin-nonfree, d'abord faire :

sudo update-pepperflashplugin-nonfree --uninstall

puis

sudo apt-get remove pepperflashplugin-nonfree

Supprime aussi le contenu des dossiers cachés suivants, cela afin de réinitialiser les paramètres de flash player :

~/.macromedia/Flash_Player
~/.adobe/Flash_Player
~/.config/chromium/Default/Pepper Data/Shockwave Flash

( le caractère ~ est un raccourci qui signifie /home/<utilisateur_courant> )

§3.2 doc flash a écrit :

« Une autre possibilité consiste à activer les dépôts partenaires de Canonical puis installer le paquet adobe-flashplugin. Cette 2ème méthode est vivement conseillée depuis le mois de Mai 2015 car elle permet de gérer les 2 versions différentes de Flash disponibles actuellement sous Firefox et Chromium https://wiki.ubuntu.com/Chromium/Getting-Flash »
→ Si vous souhaitez la dernière version de (Pepper-)Flash "dans" firefox via freshplayerplugin, l'installation de pepperflashplugin-nonfree n'est plus nécessaire si vous utilisez déjà adobe-flashplugin.

- dans logiciels & mises à jour, activer le dépôts partenaires de canonical puis
mini_445498Capturedu20160207232153.png
- via logithèque ou synaptic ou ligne de commande, installer adobe-flashplugin.

→ ça installe les dernières versions de flash officielles disponibles pour Firefox & Chromium,
→ ça restera à jour car le dépôt est maintenu par canonical (contrairement au script pepperflashplu… sur lequel faut revenir manuellement)

Les navigateurs activent parfois par défaut l'accélération graphique matérielle, ce qui peut poser problème. À vérifier dans les options / préférences de chaque navigateur.
Pour Chromium → bouton menu → en bas de la page → paramètres avancés → défiler jusqu'à la section système → cocher/décocher utiliser l'accélération matérielle.
Pour Firefox → bouton menu → préférences → section avancées → cocher/décocher utiliser l'accélération matérielle.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/03/2016, à 02:57)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 30/03/2016, à 15:34

riqz

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Coeur Noir : merci beaucoup de m'aider.

Concernant la modification du fichier .bashrc, j'ai voulu installer SDK android en m'aidant de ce tuto : http://www.android-dev.fr/installation- … ous-ubuntu

Je ne sais pas trop comment supprimer ça et recommencer. C'est chiant de démarrer son Terminal avec ce message à chaque fois.

C'est bien ça que j'dois faire :

rm -r ~/.macromedia/Flash_Player
rm -r ~/.adobe/Flash_Player
rm -r ~/.config/chromium/Default/Pepper Data/Shockwave Flash

La dernière commande m'indique :
rm : impossible de supprimer "home/alex/.config/chromium/Default/Pepper": Aucun fichier ou dossier de ce type.
rm: impossible de supprimer "Data/Shokwave": Aucun fichier ou dossier de ce type.
rm : impossible de supprimer "Flash": Aucun fichier ou dossier de ce type.


Bon, sinon, j'suis un peu embrouillé :

- Adobe FlashPlayer (version dépassée et plus mise à jour par Adobe)
- PepperFlashPlugin (version d'actualité et moins instable que FlashPlayer ?)
- adobe-flashplugin (dernières versions de flash officielles disponibles pour Firefox & Chromium. Mais, c'est pareil que FlashPlayer, non ?)

Si j'ai bien suivi, adobe-flashplugin t'installe la dernière version publiée par Adobe pour Linux, qui est maintenant obsolète, non ?

Dernière modification par riqz (Le 30/03/2016, à 16:07)


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne

#4 Le 31/03/2016, à 02:02

riqz

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

J'ai installé adobe-flashplugin après avoir supprimé pepperflashplugin. Dans Chrome je vois que j'ai Adobe Flash Player version 11.2... C'est pareil. Ça fait 15 jours que j'suis là-dessus, j'commence à fatiguer. Mes yeux ne suivent plus. J'ai tout retourné.


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne

#5 Le 31/03/2016, à 13:37

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

riqz a écrit :

C'est bien ça que j'dois faire :

rm -r ~/.macromedia/Flash_Player
rm -r ~/.adobe/Flash_Player
rm -r ~/.config/chromium/Default/Pepper Data/Shockwave Flash

La dernière commande m'indique :
rm : impossible de supprimer "home/alex/.config/chromium/Default/Pepper": Aucun fichier ou dossier de ce type.
rm: impossible de supprimer "Data/Shokwave": Aucun fichier ou dossier de ce type.
rm : impossible de supprimer "Flash": Aucun fichier ou dossier de ce type.

Presque ! Quand il y a des espaces dans les chemins on utilise un caractère d'échappement (en fait je pensais que tu ferais ça via nautilus le gestionnaire de fichiers, bref…) donc :

rm -r ~/.macromedia/Flash_Player/*
rm -r ~/.adobe/Flash_Player/*
rm -r ~/.config/chromium/Default/Pepper\ Data/Shockwave\ Flash/*

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 31/03/2016, à 14:16

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

riqz a écrit :

Bon, sinon, j'suis un peu embrouillé :
- Adobe FlashPlayer (version dépassée et plus mise à jour par Adobe)
- PepperFlashPlugin (version d'actualité et moins instable que FlashPlayer ?)
- adobe-flashplugin (dernières versions de flash officielles disponibles pour Firefox & Chromium. Mais, c'est pareil que FlashPlayer, non ?)
Si j'ai bien suivi, adobe-flashplugin t'installe la dernière version publiée par Adobe pour Linux, qui est maintenant obsolète, non ?

Flash est fourni par l'éditeur Adobe. Adobe n'aime pas Linux et a donc cessé de faire évoluer le player flash sous cette plate-forme (d'où la version 11) mais s'est engagé à fournir les correctifs de sécurité jusqu'en 2017 (fin du support de ubuntu precise 12.04).

Par contre Adobe fournit des mises à jour de sécurité et de versions pour les navigateurs internet de Microsoft (edge, IE) et Google (Chrome) d'où version 21 chez eux. Or le navigateur Chrome de Google lui est disponible sous Linux - dans sa version propriétaire maléfique comme dans une version libre et purifiée, chromium.

Il y a donc 2 sources pour faire fonctionner Flash Player sous Linux :
- le vieux plugin natif linux fourni par Adobe mais en fin de vie,
- le plugin up-to-date qui va bien dans chrome et chromium.

adobe-flashplugin t'installe les deux :
- le vieux qui va dans firefox
- le plus récent qui va dans chromium

Pourquoi ça me diras-tu ? Parce que les navigateurs n'implémentent pas tous de la même façon les plugins "tiers" (npapi pour l'un ppapi pour l'autre) et qu'adobe ne veut plus fournir de version npapi pour Linux.

Après il y a des astuces pour faire fonctionner dans firefox :
- la version ppapi du plugin flash pour chromium (freshplayerplugin)
- la version npapi issu de windows (pipelight)
- pepperflashplugin n'installe que le plugin ppapi (donc uniquement pour chromium) et ne se met pas à jour automatiquement.
Voir cette doc' https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#pour_firefox et n'hésite pas à questionner avant de tenter quoi que ce soit.

Enfin, attention : ne pas confondre Chrome et Chromium !
- Chrome est la version propriétaire issu de Google, avec toutes les fonctionnalités (pistages et espionnages divers + ppapi flash inclus)
- Chromium est la fondation open-source du même navigateur SANS les "fonctionnalités" ajoutées par Google (entre autres, sans flash).

Si c'est ChromE que tu utilises - c'est ChromE qu'il faut mettre à jour (et pas les plugins pour firefox ou chromium…) soit en activant le dépôt logiciel de Google (m à j automatique), soit en téléchargeant le paquet de la version la plus récentes (pas de m à j - risqué).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/03/2016, à 14:28)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 31/03/2016, à 16:01

riqz

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

D'accord, je comprends mieux !

En fait j'utilise bien Chromium. Chrome et firefox, je préfère m'en passer. Je voudrais pouvoir profiter de Flash dans sa dernière version (21) tout en restant sur Chromium, c'est bien faisable ? Car pour l'instant, et ce malgré avoir installé adobe-flashplugin, ça m'indique toujours la version 11.2.


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne

#8 Le 31/03/2016, à 16:18

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Pour supprimer pepperflashplugin-nonfree, tu as bien d'abord fait :

sudo update-pepperflashplugin-nonfree --uninstall

puis

sudo apt-get remove pepperflashplugin-nonfree

Je voudrais pouvoir profiter de Flash dans sa dernière version (21) tout en restant sur Chromium, c'est bien faisable ?

Oui, oui !
Il suffit d'installer adobe-flashplugin. Et c'est tout - du moins quand on part de zéro.

Dans ton cas il faut "supprimer" toute trace des installations de flash précédentes.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 31/03/2016, à 16:24

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Ah, au fait chez moi dans Chromium, chrome://plugins affiche

Adobe Flash Player - Version : 11.2.999.999
Shockwave Flash 11.2 r999
Nom :	Shockwave Flash
Description :	Shockwave Flash 11.2 r999
Version :	11.2.999.999
Emplacement :	/usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so
Type :	PPAPI (hors processus)
(…)

Or quand je vais sur la page test du site Adobe http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
il me dit bien :

You have version 21,0,0,182 installed

Ma supposition : le plugin du navigateur et le player flash sont deux instance différentes - le premier sert à "emballer" le second, leurs versions peuvent donc différer : 21.0.0.182 est la version de libpepflashplayer.so

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/03/2016, à 16:32)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 31/03/2016, à 16:27

riqz

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Oui j'ai bien fait tout ça pourtant...


Edit : je vais voir sur Adobe alors.
Edit : sur le site d'adobe j'ai bien la version 21.0.0.182 également.

Pourtant, sur certains t'chat (skyrock par exemple) ça m'indique que j'utilise une ancienne version de Flash...

Dernière modification par riqz (Le 31/03/2016, à 16:30)


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne

#11 Le 31/03/2016, à 16:38

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Ah.

Probablement que le t'chat skyrock est pas copain avec linux. Ou : utiliser firefox + freshplayerplugin qui semble installer un plugin plus récent, sous firefox je vois ça :

Shockwave Flash

    Fichier : libfreshwrapper-flashplayer.so
    Chemin : /usr/lib/mozilla/plugins/libfreshwrapper-flashplayer.so
    Version : 13.1.2.3
    État : Activé
    Shockwave Flash 13.1 r2

en plus du plugin plus ancien :

Shockwave Flash

    Fichier : libflashplayer.so
    Chemin : /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
    Version : 11.2.202.577
    État : Activé
    Shockwave Flash 11.2 r202

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 31/03/2016, à 17:18

riqz

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Ah oui, du coup y faut que j'installe freshplayerplugin alors ?

Car si c'est installé d'office avec adobe-flashplugin, quand je tape : about:plugins dans Firefox, j'ai toujours la version 11.2. Pareil sur le site d'adobe.

Dernière modification par riqz (Le 31/03/2016, à 17:57)


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne

#13 Le 31/03/2016, à 18:07

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

freshplayerplugin, c'est un truc en plus à installer, après adobe-flashplugin.

Il va créer un plugin supplémentaire dans firefox qui sert à "emballer" le flash-gooogle-ppapi pour le faire passer pour un npapi - ça marche plutôt(*) bien.

pour l'installer il faut ajouter ce dépôt :

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update

puis

sudo apt-get install freshplayerplugin

(*) ce que j'ai constaté sous firefox : en cas de plusieurs pages utilisant flash en même temps, certaines ne fonctionnent que partiellement ou plantent de temps en temps. Je n'ai pas ce pépin sous chromium.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/03/2016, à 18:08)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 31/03/2016, à 18:12

riqz

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Rah, c'est assez galère je trouve.. Je crois que dans mon cas, étant donné que je recherche absolument à avoir la dernière version de flash, ne vaut-il mieux pas que je m'oriente sur google chrome avec Pepper...?


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne

#15 Le 31/03/2016, à 18:43

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Un peu c'est vrai. Flash est une plaie dont le web tarde à se débarrasser…

C'est le fait d'ajouter un dépôt supplémentaire qui te fait dire ça ? C'est un dépôt fiable, il est maintenu par l'équipe derrière http://www.webupd8.org/
Ici ils en parlent http://www.webupd8.org/2015/04/fresh-pl … -with.html

Je n'ai pas chrome installé ici - je ne peux donc comparer - mais je suppose que ce sera exactement pareil qu'avec Chromium. Teste tu verras bien ;-)

Sinon tu peux aussi tester avec le navigateur Opera qui utilise flash ppapi… mais c'est un navigateur non-open-source, comme google-chrome.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 31/03/2016, à 19:03

riqz

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Non ça ne me gêne pas du tout d'installer un dépôt. En fait j'voudrais surtout que le t'chat de sky arrête de préciser que j'utilise une ancienne version flash, c'est aussi pour cette raison que je désir avoir la dernière version.

Je parle de google chrome car je vois sur le site d'adobe que la dernière version est possible si j'utilise ce navigateur avec pepper.

Du coup, je n'sais pas quoi faire :

- firefox + freshplayerplugin
- Google chrome + pepper...


Edit1 : j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit en installant le dépôt concernant freshplayerplugin, mais ça me dit qu'aucune version du paquet n'est disponible, malgré qu'il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source. J'oubliais de préciser que j'utilise Xubuntu.

Dernière modification par riqz (Le 31/03/2016, à 19:14)


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne

#17 Le 31/03/2016, à 19:38

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

riqz a écrit :

Je parle de google chrome car je vois sur le site d'adobe que la dernière version est possible si j'utilise ce navigateur avec pepper.

C'est de toute façon la version installée par adobe-flashplugin dans chromium… donc pas sûr que ça change grand'chose.

Curieux ce message d'erreur : https://launchpad.net/~nilarimogard/+ar … 5&start=75 freshplayerplugin est bien là pour quasi toutes les versions d'ubuntu…

En téléchargement direct - pas très orthodoxe comme méthode :-/
deb 64 bits https://launchpad.net/~nilarimogard/+ar … _amd64.deb
deb 32 bits https://launchpad.net/~nilarimogard/+ar … 1_i386.deb

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/03/2016, à 19:41)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 31/03/2016, à 20:45

riqz

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

J'avais déjà eu quelques messages d'erreurs à l'update :

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update

J'vais essayer en téléchargement direct alors, par contre, étant nouveau sur Linux (non, sans blague...), j'ai encore jamais rien installé de cette façon...

Dernière modification par riqz (Le 31/03/2016, à 20:55)


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne

#19 Le 31/03/2016, à 20:49

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

C'était quoi les messages d'erreur à l'update ?

Double clic sur le paquet deb devrait t'ouvrir la logithèque.

Ou avant de double cliquer, installe gdebi, qui est un utilitaire graphique pour gérer l'installation des paquets deb.

Ou encore en ligne de commande :

sudo dpkg -i /chemin/vers_le/paquet_deb

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#20 Le 31/03/2016, à 21:09

riqz

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

À l'update j'ai eu ça :

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/skunk/pepper-flash/ubuntu/dists/wily/main/binary-i386/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Quand je double clique sur le paquet, ça m'ouvre en effet la logithèque :

http://img15.hostingpics.net/pics/84954 … 210238.png


sudo dpkg -i /chemin/vers_le/paquet_deb

http://img15.hostingpics.net/pics/70969 … 210803.png


Suis-je maudit ?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 31/03/2016, à 21:13)


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne

#21 Le 31/03/2016, à 22:06

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Euh j'aurais dû poser la question avant… quelle est ta version d'Ubuntu ? Les liens que j'ai donnés pour les deb sous-entendaient une version 14.04 (celle maintenue à long terme) Apparemment tu es en 15.10… 32 ou 64 bits ?

Le retour de dpkg t'informe simplement qu'il manque des paquets pour que freshplayer plugin fonctionne. Il faut les installer (ce que gdebi t'aurait proposé de faire) mais je ne comprend pas pourquoi le dépôt ppa de nilarimogard n'est pas fonctionnel.

Installer le dépôt :

machin@machine:~$ sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8

doit te répondre :

[sudo] password for machin: 

taper ton mot de passe en aveugle, et ça devrait afficher :

 The main Web Upd8 PPA maintained by: http://www.webupd8.org/

To add this PPA, simply paste this in a terminal:
sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8

Packages in this PPA: audacious, ap-hotspot, awn-applet-radio, awn-applet-wm, calise, cmus, dockbarx, dockbarx-themes-extra, dropbox-share, emerald, exaile, fbmessenger, gnome-subtitles, gnome-window-applets, grsync, grive, gthumb, launchpad-getkeys, mc, mdm (Mint Display Manager), minitunes, minitube, musique, notifyosdconfig, nautilus-columns, powertop, ppa-purge, rosa-media-player, fixed pulseaudio-equalizer, subtitleeditor, syncwall, umplayer, unity-reboot, wimlib, youtube-dl, xfce4-dockbarx-plugin, xournal, yad, yarock and others. Almost all packages are updated to their latest version.

For other (specialized) PPAs we maintain, see: https://launchpad.net/~webupd8team
 Plus d’info : https://launchpad.net/~nilarimogard/+archive/ubuntu/webupd8
Appuyez sur [ENTRÉE] pour continuer ou Ctrl-C pour annuler l’ajout

Taper entrée, ça lance l'importation des clés :

gpg: le porte-clefs « /tmp/tmp2jkzomsp/secring.gpg » a été créé
gpg: le porte-clefs « /tmp/tmp2jkzomsp/pubring.gpg » a été créé
gpg: demande de la clef 4C9D234C sur le serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmp2jkzomsp/trustdb.gpg : base de confiance créée
gpg: clef 4C9D234C : clef publique « Launchpad webupd8 » importée
gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg:               importées : 1  (RSA: 1)
OK
machin@machine:~$

Voilà, là le dépôt est activé.
On recharge la liste des paquets :

sudo apt-get update

et on demande d'installer :

sudo apt-get install freshplayerplugin

Il devrait te répondre que ça va installer freshplayerplugin + des dépendances, accepter.

Sinon, c'est quoi ce dépôt skunk ? Qu'avais-tu tenté d'autre pour installer flash ? Enfin bref, vire-le ou désactive-le via synaptic (gestionnaire de paquets) ou via Logiciels & Mises à Jour (gestionnaire des sources et mises à jour) ou encore en supprimant le fichier correspond à ce dépôt dans le dossier

/etc/apt/sources.list.d

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#22 Le 01/04/2016, à 17:56

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

À propos du PPA skunk https://launchpad.net/~skunk/+archive/u … pper-flash apparemment il n'est dispo que pour trusty et vivid, pas willy d'où l'erreur 404 not found. De plus comme l'explique le mainteneur du ppa les mises à jour ne sont pas immédiates…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#23 Le 02/04/2016, à 16:35

riqz

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Je suis sous Xubuntu 32 bits.

Chose étrange, en redémarrant l'ordi, sous Firefox, je vérifie dans about:plugins. J'me retrouve avec deux versions de flash : 11.2 et 13.1. Hum, c'est normal ?

Dernière modification par riqz (Le 02/04/2016, à 16:36)


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne

#24 Le 02/04/2016, à 16:40

Coeur Noir

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Sous firefox oui
→ un plugin emballe la version flash 11 (c'est adobe-flashplugin «de base»)
→ l'autre emballe la version 21 (c'est freshplayerplugin)

Enlever le premier fait tomber le second (j'ai pas encore bien compris pourquoi) donc laisser les deux : c'est automatiquement la version la plus récente qui sera activée dans firefox.

__________________

pourquoi 32 bits, ton pc est si vieux ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/04/2016, à 16:42)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#25 Le 02/04/2016, à 16:45

riqz

Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème

Ah oui. Mais dans ce cas je suis toujours avec une version antérieure du coup...

Pas si vieux non, c'est un HP6830S. Mais, j'sais pas trop pourquoi j'ai choisi le 32 bits...


La vie est amère donc la mort est ta cousine !

Hors ligne