Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/03/2008, à 16:01

Poisson25

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

thoradeon a écrit :
ausecours a écrit :

Je trouve l'installeur de mandriva vraiment simple et intuitif. Et pour de qui est de la configuration,un newbie comme moi a pu s'installer une mandriva KDE free rc1 avec compiz, imprimante, codecs multimedia, flash en deux coups de cuillères à pot tout en suivant le résultat des élections à la télé.....(je parle du premier tour..:))

Moui...

Mandriva est selon moi facile à installer. Mais : la configuration (sous KDE) est bien moins facile que sous Ubuntu !

Et c'est sans parler du processus d'installation des logiciels. Synaptic est bien meilleurs que d'autres gestionaires graphiques d'urpmi...

Mandriva et Ubuntu sont aussi simples l'une que l'autre à configurer. Pour Ubuntu, tu vas dans Système->Administration et tu lances ce que tu as besoin. Pour Mandriva, tu vas dans MenuK->Système->Centre de Controle Mandriva qui te lance un logiciel pour tout configurer.

Après Synaptic est plus rapide que Rpmdrake, mais Mandriva dispose par défaut d'un parfeu graphique et intuitif ; ce qui n'est pas mis dans Ubuntu (il faut rajouter firestarter).

Tout ça est donc un peu équivalent pour moi. tongue Si tu veux du kde facile prend Mandriva, et si tu veux du gnome facile prend Ubuntu. Après je ne lancerais pas de troll sur kde vs gnome car c'est juste une question de goût.


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#77 Le 17/03/2008, à 16:12

ausecours

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Poisson25 a écrit :

Tout ça est donc un peu équivalent pour moi. tongue Si tu veux du kde facile prend Mandriva, et si tu veux du gnome facile prend Ubuntu. Après je ne lancerais pas de troll sur kde vs gnome car c'est juste une question de goût.

Ben c'est exactement ce que j'ai fait: ubuntu +mandriva kde  smile

a+


Linux mint.

Hors ligne

#78 Le 17/03/2008, à 17:24

ogaby

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

*parti voir si il reste un alcool fort pour se remettre de ce qu'il vient de lire*

*revient poster*

Savez-vous que les forums ubuntu-fr.org et kubuntu-fr.org sont communs? Voir ici: http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=198765&p=4

ubuntu + Kde = kubuntu

Hors ligne

#79 Le 17/03/2008, à 18:12

m3ta-x

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Ça va puer le troll mais tant pis; KDE sous Ubuntu c'est de la daube! J'ai essayé des Kubuntu, et des Ubuntu sur lesquels j'ai installé KDE (3.5 et 4) et à chaque fois c'est blindé de messages d'erreur, on se croirait sous Windows, mais en pire!

J'ai plus de chance de me taper Alissa Milano que de voir un KDE sous Ubuntu sans alerte de foirage dés le démarrage!

Hors ligne

#80 Le 17/03/2008, à 18:32

ausecours

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Tu me l'ôte du clavier, m3ta-x !J'ai essayé d'installer une kubuntu  avec un live cd une fois, mais j'ai renoncé devant le nombre de bugs au redémarrage. Ca m'avait vacciné contre Kde pour 6 mois...:lol:

c'est qui Alissa Milano? m'en vais voir sur google....



A+

Dernière modification par ausecours (Le 17/03/2008, à 18:34)


Linux mint.

Hors ligne

#81 Le 17/03/2008, à 19:04

thoradeon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

ogaby a écrit :

Savez-vous que les forums ubuntu-fr.org et kubuntu-fr.org sont communs? Voir ici: http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=198765&p=4

ubuntu + Kde = kubuntu

Evidemment (*gros boloss*) : c'est juste le CSS qui change...

Poisson25 a écrit :

Tout ça est donc un peu équivalent pour moi. tongue Si tu veux du kde facile prend Mandriva, et si tu veux du gnome facile prend Ubuntu. Après je ne lancerais pas de troll sur kde vs gnome car c'est juste une question de goût.

Je suis assez d'accord.
Qui veut KDE a intérêt à prendre Mandriva. Qui veut Gnome a plutôt intérêt à aller vers Ubuntu.

Sinon, il est vrai que kubuntu n'est pas exempte de problème.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#82 Le 17/03/2008, à 20:26

Compte anonymisé

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Poisson25 a écrit :

Si tu veux du kde facile prend Mandriva, et si tu veux du gnome facile prend Ubuntu. Après je ne lancerais pas de troll sur kde vs gnome car c'est juste une question de goût.

Je suis très, très d'accord avec ça.
Je ne sais pas pourquoi, mais il ne me viendrait pas de mettre KDE sur Debian / Ubuntu ou Gnome sur Mandriva.

#83 Le 17/03/2008, à 20:51

lawl

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

J'ai tourné avec KDE sur une debian testing pendant 1 ans, j'ai aussi fait 6 mois de fluxbox cela m'allait trés bien, justement j'apprécie Debian pour sa relative indépendance du WM.

Hors ligne

#84 Le 17/03/2008, à 20:54

Jules Petibidon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

KDE tourne foutrement bien sur Debian, mieux que Gnome.... Enfin à ce que je constate chez moi.

Hors ligne

#85 Le 17/03/2008, à 21:06

Poisson25

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Je tourne actuellement sur Kde avec Debian et ça fonctionne très bien. Je suis assez d'accord avec lawl pour la relative indépende de Debian vis à vis de l'environnement.

C'est très agréable d'avoir vraiment le choix. smile


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#86 Le 17/03/2008, à 21:12

DrDam

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

de toute facon c'est normale que gnome tourne mieux que KDE sur ubuntu ... pour la simple et bonne raison que c'est l'interface graphique par defaut ... et oui c'est ubuntu et pas Gubuntu ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#87 Le 17/03/2008, à 21:50

ogaby

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Ça me donne une idée: je vais créer ma distribution et elle sera basée sur Debian et Kde.

Hors ligne

#88 Le 17/03/2008, à 22:02

misaine

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

pas la peine ! ça existe déjà http://manual.sidux.com/fr/welcome-fr.htm smile


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#89 Le 17/03/2008, à 22:41

thoradeon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Mouai.

Enfin bon.

Je crois à ce propos qu'il vaut mieux installer soit même KDE par dessus Ubuntu que prendre directement Kubuntu : les réglages de base de KDE sont vraiment à chier (disons que je préfère de très loin les réglages de base fait par Mandriva)


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#90 Le 17/03/2008, à 22:58

Struddel

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

thoradeon a écrit :

(*gros boloss*)

Qu'est ce que c'est qu'ça lol


Ratpoison

Hors ligne

#91 Le 18/03/2008, à 00:51

skysk8er

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

ausecours a écrit :

J'avoue tout: ce sont des PC assemblage maison avec des composants full compatibles linux...;)   Ca aide!

A+

c'est vrai et je rajouterais que j'assemble moi-même depuis que j'ai vu un assembleur manipuler des composants vrac et faire son montage sans se préoccuper le moins du monde de se relier à la terre...
Depuis, j'achète en box et je fais le boulot avec un bracelet antistatique relié à la terre et des composants qui étaient compatibles Linux pour le dernier PC que j'ai monté, ... du billard...


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#92 Le 18/03/2008, à 00:58

skysk8er

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

m3ta-x a écrit :

Sauf que c'est pas vraiment un service rendu big_smile

Là tu touches du doigt une vérité qui n'est peut-être pas politiquement correcte  wink
Mais c'est la vérité : Windows = arnaque
Je veux bien payer pour quelque chose qui fonctionne correctement mais pas pour corriger les bugs d'une version alpha mal dégrossie ...:cool:


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#93 Le 18/03/2008, à 07:13

lawl

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

epuis que j'ai vu un assembleur manipuler des composants vrac et faire son montage sans se préoccuper le moins du monde de se relier à la terre..

En même temps vue le nombre de composant que j'ai grillé dans ma carrière à cause de l'électicité statique porté un bracelet c'est du gadget... Après y a des personne qui sont plus chargé....

Hors ligne

#94 Le 18/03/2008, à 08:04

thoradeon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

jean-pierre cambray a écrit :

Mais c'est la vérité : Windows = arnaque
Je veux bien payer pour quelque chose qui fonctionne correctement mais pas pour corriger les bugs d'une version alpha mal dégrossie ...:cool:

En même temps, quand on sait des choses, on se rend compte que beaucoup de services payant de la vie de tous les jours sont de l'arnaque. (un exemple parmi d'autres : la vidange d'un véhicule).

Et sinon, je suis assez d'accord. Microsoft est le seul éditeur de logiciel qui sort ses OS en version Alpha (et qui les corrige petit à petit à l'aide de services packs). Et qui fait quand même des millions en les vendant...


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#95 Le 18/03/2008, à 09:08

Jules Petibidon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Microsoft sortirait un produit en écrivant "Attention ! Ca pue et ça plante" sur la boite que les gens l'achèteraient quand même.
Tout le monde sait que Vista est bourré de défauts, et pourtant personne ne cherche ailleurs.

Quelque part, c'est toujours le consommateur final qui décide du succès d'un produit.

Perso, jeter la pierre à Microsoft, c'est se tromper de cible. Les vrais responsables sont les professionnels de l'informatique qui ne font aucun effort pour sortir du système MS.

Edit : PS : Au fait, que vient faire MS dans un sujet sur la pseudo guerre des distribs ? smile

Dernière modification par Jules Petibidon (Le 18/03/2008, à 09:09)

Hors ligne

#96 Le 18/03/2008, à 11:11

thoradeon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Jules Petibidon a écrit :

Microsoft sortirait un produit en écrivant "Attention ! Ca pue et ça plante" sur la boite que les gens l'achèteraient quand même.
Tout le monde sait que Vista est bourré de défauts, et pourtant personne ne cherche ailleurs.

Quelque part, c'est toujours le consommateur final qui décide du succès d'un produit.

Perso, jeter la pierre à Microsoft, c'est se tromper de cible. Les vrais responsables sont les professionnels de l'informatique qui ne font aucun effort pour sortir du système MS.

Edit : PS : Au fait, que vient faire MS dans un sujet sur la pseudo guerre des distribs ? smile

Faut : ce ne sont pas les pro qui décident. Quand un constructeur est au bord du gouffre financier, que l'action tombe très bas, hé bien si MS propose un partenariat sur la vente liée avec OS Vista, en donnant un paquet de billets à la firme, et bien oui, le professionnel accepte et ne sort pas du système MS.

Mais bon. Pour moi, MS achète le marché, le monnaye, et donc tue la concurrence à coup de planches à billet.

Après, savoir si l'utilisateur va acheter du MS qui pue, je ne suis pas d'accord. Les gens passent sous Vista car Vista est beau, qu'il propose des nouveaux effets graphiques, etc. Pas parce que vista apporte des innovations et des nouvelles fonctionnalités. C'est donc la preuve que les gens (de base) achètent du beau et du clinquant d'abord.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#97 Le 18/03/2008, à 12:01

Jules Petibidon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Attention, lorsque je parle des pros, je parle pas des marchands de yaourts qui vendent du PC.

Je parle de ces SSII qui sont incapables de développer du progiciel autrement qu'en VB/Access. De ces commerciaux Pro (Ces gens qui fournissent des parcs info aux entreprises) qui n'imaginent pas une seconde vendre autre chose que du MS Office en argumentant qu'il s'agit là du "standard" ou de ces responsables infos pour qui veille technologique consiste à attendre le prochain SP de Windows Vista.

Que le marché professionnel évolue, et le reste du marché suivra. <- Acculturation.

Bon, soit dit en passant, que le marché non pro suive ou pas, perso je m'en tamponne, je joue pas wink Par contre, rien que le marché pro boosterait énormément le développement de l'offre logicielle sérieuse.

Hors ligne

#98 Le 18/03/2008, à 13:16

DrDam

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Bon, soit dit en passant, que le marché non pro suive ou pas, perso je m'en tamponne, je joue pas wink Par contre, rien que le marché pro boosterait énormément le développement de l'offre logicielle sérieuse.

je ne me rappel pas que les systèmes UNIX et linux ai obtenus leurs lettres de noblesse en tant que poste client ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#99 Le 18/03/2008, à 13:31

thoradeon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Jules Petibidon a écrit :

Attention, lorsque je parle des pros, je parle pas des marchands de yaourts qui vendent du PC.

Je parle de ces SSII qui sont incapables de développer du progiciel autrement qu'en VB/Access. De ces commerciaux Pro (Ces gens qui fournissent des parcs info aux entreprises) qui n'imaginent pas une seconde vendre autre chose que du MS Office en argumentant qu'il s'agit là du "standard" ou de ces responsables infos pour qui veille technologique consiste à attendre le prochain SP de Windows Vista.

Heu... Faire du VB/Access tu appelles ça développer ?

Et installer MS Office pro pour une entreprise c'est ça avoir des compétences ?

Putain mais alors je dois avoir le niveau pour hacker le site de la NASA...


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#100 Le 18/03/2008, à 13:38

Jules Petibidon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Donc si je saisis bien ton message, nous sommes d'accord et c'est toi qui as mal lu le(s) mien(s) wink

Par contre DrDam, j'ai pas saisi ce que tu voulais exprimer wink

Hors ligne