Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2016, à 22:23

alius

Retour à l'age de pierre

Bonsoir la communauté,

Je tenais à vous faire part ce soir de l'incroyable performance de ma connexion internet, eh oui, ce soir j'atteins une valeur record 25.2 kibioctets par seconde ! Je sais que ça peut paraître incroyable d'atteindre pareil taux de transfert aujourd'hui, mais non vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2016.

Preuve à l'appuie : mini_599275capture1.png

Je tiens évidemment à remercier mon FAI (eh sais faire) qui me soutient depuis tant d'années dans mes efforts malgré les difficultés. Sans lui je ne serais jamais arrivé où j'en suis aujourd'hui.

Dernière modification par alius (Le 30/03/2016, à 22:26)


Alius

Hors ligne

#2 Le 30/03/2016, à 22:43

donut

Re : Retour à l'age de pierre

Ça m'arrive aussi avec Free le soir (et pourtant j'ai la fibre à 1Gbps) !


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#3 Le 31/03/2016, à 08:28

chinois02

Re : Retour à l'age de pierre

Bonjour,
Test en Wifi?
Si oui, à refaire en éthernet, ça permet de sérier les problèmes wink


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2016, à 11:59

berserk

Re : Retour à l'age de pierre

bonjour
tu as toujours ce débit là ? sinon c'est combien d'habitude ?

Hors ligne

#5 Le 31/03/2016, à 14:34

alius

Re : Retour à l'age de pierre

Salut !

Je crois que c'est généralisé à toute la France d'avoir un réseau de télécommunication de qualité médiocre. Je sais pas où les techniciens sont recrutés ni sur quels critères mais je dois dire que je suis que très rarement tombé sur des types qui connaissaient bien leur métier.
Faut dire aussi qu'aujourd'hui je pense qu'il y a à peu près 1 chance sur 3 pour tomber sur quelqu'un qui ai de réel compétences et des connaissances suffisantes pour faire du bon boulot. Les chances sont encore plus faible quand il s'agit de jeunes diplômés, c'est ce que j'observe de mon coté à l'université...


@berserk :d'habitude j'ai un débit qui tourne à 1mio/s, mais là ça fait quelques jours que c'est très faible. Le tech m'a fait changé de box, (comme si c'était par reflexe la première chose à faire), évidemment ça n'a rien changé...

Oui chinois le test est fait en wifi mais je te rassure, c'est la même chose en cablé...


Alius

Hors ligne

#6 Le 31/03/2016, à 14:47

Compte anonymisé

Re : Retour à l'age de pierre

A tout hasard, tu as vérifié le filtre ADSL.
J'ai eu des problème de ralentissement et de déconnexions intempestives apparus brutalement la semaines dernière (au point qu'il était quasi impossible de surfer) et j'ai d'abord pesté contre mon FAI (le même que le tien). Et puis, après quelques heures de râlage, j'ai changé, par acquis de conscience, le filtre ADSL et là, miracle, tout est rentré dans l'ordre instantanément.

Sinon reste à voir si il y a un soucis avec ton DSLAM où dans ta zone géographique. Tu peux jeter un œil de ce côté là : http://touteslespannes.fr/statut/sfr

#7 Le 31/03/2016, à 15:28

ognio2009

Re : Retour à l'age de pierre

C'est quoi le filtre ADSL ?  ça se vérifie à quel niveau ?


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#8 Le 31/03/2016, à 16:51

Nasman

Re : Retour à l'age de pierre

C'est le truc à l'extrémité du branchement de la box qui se termine par une prise en T et qui y est raccordé par une connexion rj11


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 31/03/2016, à 18:16

The Lost And Damned

Re : Retour à l'age de pierre

SFR? décidément le champion toutes catégories cette année


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#10 Le 31/03/2016, à 20:36

Compte anonymisé

Re : Retour à l'age de pierre

alius -> tu as vérifié que chez toi ton installation est en bon état ?
câbles téléphoniques, prises de téléphone, etc...
Pour donner un exemple : chez moi j'ai tout optimisé.
- j'ai changé mes câbles de téléphone ( enfin mon câble car je n'ai gardé qu'une seule ligne )
- j'ai viré mes vieilles prises T pour mettre à la place du RJ45 ( et donc en même temps, plus besoin de filtre adsl )
- j'ai installé une prise DTI dans mon garage au niveau de l'arrivée de la ligne FT
etc...
Et tout cela a payé en terme de débit et de stabilité !

#11 Le 01/04/2016, à 01:13

Pandaboy

Re : Retour à l'age de pierre

Des fois aussi ça m'arrive, je suis chez Bouygues (ADSL - Dégroupage total) en général, je suis sur du 1/2 Mo/s (les joie de la campagne) et le soir, ça m'arrive d'avoir des gros down et de tomber à 8/10 Ko/s (autant dire que je préfère laisser mon ordi, internet étant impraticable à cette vitesse là et à une facheuse tandance à me mettre en colère (je suis pas patient c: )
Avant j'était chez Free (Juin 2010 - Janvier 2015) je n'avais pas de problème de connexion, je tapais tout le temps dans le 4/5 Mo/s.
Enfin bref, on s'écarte du sujet, donc oui ça m'arrive à moi aussi :')


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#12 Le 01/04/2016, à 06:49

Compte anonymisé

Re : Retour à l'age de pierre

Free prend plus de risque sur le rapport signal bruit qu'un opérateur historique comme Orange.
Donc il peut arriver parfois de gagner un petit peu en débit.
Mais ton écart entre 2 FAI me semble tout de même bizarre, car c'est la qualité de la ligne téléphonique qui fait le débit et non le FAI

#13 Le 02/04/2016, à 21:05

Pandaboy

Re : Retour à l'age de pierre

Ouais, enfin vu que j'habite dans un coins paumé, je ne m'attends pas à avoir des débit immense.
Enfin bon normalement la fibre devrait arriver dans ma (petite, bien petite) ville en 2017, donc j'ai plus qu'à attendre x) (Enfin bon, j'ai pas à me plaindre comparé à ma soeur qui se tape la connexion de son campus xD (50ko/s max) x)
Enfin bref x)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#14 Le 02/04/2016, à 22:40

Gerardll51

Re : Retour à l'age de pierre

Bonjour,

Je crois que nos FAI ne sont plus capable de nous fournir une bonne connexion.
J'étais chez Orange. Je n'arrivais même plus à envoyer un courrier en mode texte.
Et miracle, Telwan plante un pylône pour l'usine du village d'à coté.
Du coup je reçois Internet par onde wifi. Et c'est plus rapide que la connexion par fibre que ma petite nièce à dans la ville la plus proche de chez moi.

Dommage qu'on ait à faire à une technologie étrangère quand la France n'est plus capable de nous proposer un service que l'on paie.
On n'est même pas encore à l'âge de pierre. sad


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#15 Le 03/04/2016, à 13:53

chinois02

Re : Retour à l'age de pierre

@berserk :d'habitude j'ai un débit qui tourne à 1mio/s, mais là ça fait quelques jours que c'est très faible

Pour être à 1Mio/s c'est que t'est déja au bout du bout de la techo ADSL. Ton NRA doit être bien loin (plus de 5-6 km)
Pour les livraisons Amazon, t'es livré par corbeaux? wink
Trève de plaisanterie: si tu est en zone gris clair, pour ainsi dire quasi blanche, il reste le satellite...
Au fait, que donne ceci:
http://192.168.1.1/state/wan/extra

Colles le résultat entre balise code, et, si tu peux, mets les images des courbes de diagnostic ADSL.
Les box SFR ont des menus cachés, ça peut parfois aider.

Dernière modification par chinois02 (Le 03/04/2016, à 14:38)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#16 Le 03/04/2016, à 23:24

alius

Re : Retour à l'age de pierre

Salut tout le monde,

ce soir comme vous le voyez, je suis de bonne humeur. vous aurez sûrement deviné pourquoi, eh oui en effet j'ai retrouvé mon bon vieux débit (bien que pas mirobolant non plus) mais bon, on va pas se plaindre hein ! À moi les joies du surf et autres oisivetés, choses qui étaient impossible ces derniers jours. Pour compenser mon manque je crois que je vais me faire une ou deux vidéo à la con sur tonTube avec le petit 'hd' s'il vous plait !

En tous cas je remercie ceux qui se sont donné la peine pour trouver des solutions à mon problème.
Pour tout vous dire, j'en connais aujourd'hui la cause. Avez déjà entendu parlé du programme ASSIA ? Cette chose c'est la plus belle m**** que j'ai jamais vu. Je ne comprends pas leur méthode qui consiste à partir d'un débit ridicule (cf. 25 kio/s) et l'augmenter petit à petit. Pourquoi ne pas faire l'inverse !?!! Partir d'un débit élevé et le réduire petit à petit jusqu'à ce que la connexion soit stable.

Dernière modification par alius (Le 03/04/2016, à 23:24)


Alius

Hors ligne

#17 Le 03/04/2016, à 23:38

chinois02

Re : Retour à l'age de pierre

Je confirme sur la M..de ce programme.
Essaye ceci:
http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config
c'est une page du menu caché des box SFR.
Tu peux régler le niveau de marge de bruit et peut être grapiller encore un peu.
Les données des erreurs FEC, CRC, SE et SES peuvent t'aider (si elles sont basses, tu pourras diminuer la marge de bruit.)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#18 Le 04/04/2016, à 14:33

Compte anonymisé

Re : Retour à l'age de pierre

Chez Orange il existe la même chose : le DLM tongue

Une belle mer** également. Heureusement désactivable facilement !
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/04/2016, à 14:34)

#19 Le 06/04/2016, à 19:48

The Lost And Damned

Re : Retour à l'age de pierre

Ce qui est assez drôlatique c'est qu'en "fibre" SmartCampus (coucou le contrat SFR) je suis à 8 mo/s en pleine ville la nuit quand personne n'est connecté.

Alors qu'en 4G free je me permet une navigation plus que tranquille...comme quoi.

Ca me rappelle certains pays d'Afrique, où l'internet mobile est je crois bien plus développé que l'internet fixe, là bas, c'est 3G ou rien


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#20 Le 06/04/2016, à 19:56

chinois02

Re : Retour à l'age de pierre

8Mo/s, c'est pas de la fibre...
C'est du câble coucou M Drahi smile

Dernière modification par chinois02 (Le 06/04/2016, à 19:56)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#21 Le 06/04/2016, à 20:04

The Lost And Damned

Re : Retour à l'age de pierre

chinois02 a écrit :

8Mo/s, c'est pas de la fibre...
C'est du câble coucou M Drahi smile

Ca je me doute hélas,

Le pire c'est que chez ma mère NC offrait une co' pas trop mal en cable

Mais là c'est du cake en barre...


vive les arrangements à deux balles..


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne