Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2016, à 14:41

Compte supprimé

[Résolu] Impossible de lancer OpenBVE

Bonjour à tous ! smile

Depuis hier, j'essaye d'installer et de lancer le jeu « OpenBVE », seulement mes tentatives ne trouvent aucun succès.

En effet, quand je tente l'installation graphique, et cela depuis la logithèque, quand j'essaye de le lancer, il me met que le jeu à crasher. Immédiatement sans rien afficher. Et quand je passe par le terminal, en installant le paquet idoine (« openbve »), il ne se lance tout simplement pas.

Après quelques recherches, je suis tombé sur la page OpenBVE d'ici, et ils marquent au début de la page que sur Ubuntu 14.04 le jeu bug (or c'est ma version d'Ubuntu). Cependant ils donnent une solution pour contourner ce problème, mais à vrai dire, je n'y comprends pas grand chose de cette solution... neutral Puisque, quand j'essaye de télécharger une ancienne version du paquet « libgdiplus », la logithèque m'envoie balader, et via un terminal, je ne sais point trop comment faire pour remplacer l'actuelle version de ce paquet par une plus ancienne (et je dois avouer que passer sur une version plus ancienne, me fait un peu peur hmm ).

Auriez-vous une solution, ou une piste de solution à me transmettre ?
Merci bien ! smile

Dernière modification par baroul (Le 05/04/2016, à 20:07)

#2 Le 02/04/2016, à 16:02

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible de lancer OpenBVE

Après quelques recherches, je suis tombé sur la page OpenBVE d'ici, et ils marquent au début de la page que sur Ubuntu 14.04 le jeu bug (or c'est ma version d'Ubuntu). Cependant ils donnent une solution pour contourner ce problème, mais à vrai dire, je n'y comprends pas grand chose de cette solution... neutral Puisque, quand j'essaye de télécharger une ancienne version du paquet « libgdiplus », la logithèque m'envoie balader, et via un terminal, je ne sais point trop comment faire pour remplacer l'actuelle version de ce paquet par une plus ancienne (et je dois avouer que passer sur une version plus ancienne, me fait un peu peur hmm ).

Effectivement, il faut faire attention quand on remplace une bibli par une version plus ancienne. Tout dépend à quel point elle est utilisée par divers logiciels et par le système. Cela dit, si la solution est de télécharger la bibli en version 13.10, c'est mal barré : à priori, les dépôts 13.10 n'existent plus.

Il y a deux choses que tu peux essayer de faire, plutôt que des bidouilles à base de vieilles biblis :
- vérifier sur le site d'OpenBVE (ou même PlayDeb) s'il n'y a pas une version Linux plus récente que celle des dépôts Ubuntu 14.04 et qui corrigerait le problème
- lancer la version Windows avec Wine

Hors ligne

#3 Le 05/04/2016, à 20:07

Compte supprimé

Re : [Résolu] Impossible de lancer OpenBVE

Salut !

Merci de ta réponse ! Cependant, je jette l'éponge. neutral

J'ai pu tester le jeu chez un ami, et enfin de compte il n'est pas si génial que ça, et les liens pour télécharger trains et routes sont quasi tous morts, alors bon.. Et passer sur une version plus ancienne d'un paquet, me rassure pas des masses alors bon..

Merci tout de même de ta réponse ! smile

#4 Le 16/04/2016, à 22:44

CM63

Re : [Résolu] Impossible de lancer OpenBVE

Bonjour,

Je me disais aussi: tient il y a encore quelqu'un qui utilise cette antiquité? Malheureusement OpenBVE est à la rue, et c'est très dommage car c'était le seul simulateur ferroviaire sous Linux. Le seul (gratuit) sérieux qui reste maintenant c'est Open Rails, mais les développeurs (un peu comme Sketchup) ne veulent pas entendre parler de Linux. Il n'existe que sous Windows. Moi depuis, c'est simple: j'ai fait une croix sur la simulation ferroviaire, ou alors il faudra que je lé développe moi-même roll . Bon courage.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne