Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/04/2016, à 21:40

abelthorne

Re : Steam "dépendances non satisfaites"

Que donne un sudo apt-get install -f ?

Hors ligne

#27 Le 05/04/2016, à 21:42

Bloodylance

Re : Steam "dépendances non satisfaites"

rien du tout

Hors ligne

#28 Le 05/04/2016, à 21:47

abelthorne

Re : Steam "dépendances non satisfaites"

Càd ? Il n'installe ni ne désinstalle rien ?

Quelle est la situation actuelle : Catalyst réinstallé, paquets wily désinstallés, Steam qui se plaint de leur absence mais jeux qui fonctionnent ? Ou tu es toujours sur le problème où Steam te dit "OpenGL GLX context is not using direct rendering" ?

Dernière modification par abelthorne (Le 05/04/2016, à 21:47)

Hors ligne

#29 Le 05/04/2016, à 22:02

Bloodylance

Re : Steam "dépendances non satisfaites"

Il n'installe et ne désinstalle rien, Catalyst réinstallé, paquets wily désinstallés et steam ne démarre plus, il me dit :

You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run:
libstdc++.so.6
libstdc++.so.6
libstdc++.so.6
libstdc++.so.6
libstdc++.so.6
libxcb.so.1
libstdc++.so.6
libstdc++.so.6
libxcb.so.1
libxcb.so.1
libxcb.so.1
libxcb.so.1

Hors ligne

#30 Le 05/04/2016, à 22:21

Bloodylance

Re : Steam "dépendances non satisfaites"

sudo apt-get install steam:i386 a suffit pour redémarrer steam, mais toujours le problème avec Opengl

Hors ligne

#31 Le 05/04/2016, à 22:22

abelthorne

Re : Steam "dépendances non satisfaites"

Ça le fait vraisemblablement parce qu'on a supprimé les biblis de Steam pour qu'il se rabatte sur celles du système. Je suppose qu'il ne trouve pas ces dernières parce que les versions 32 bits ont été supprimées avec les paquets wily et l'apt-get autoremove.

Ça devrait pouvoir se résoudre avec un steam --reset (à faire une fois, pas à chaque fois que tu veux lancer Steam) mais mets de côté ton dossier steamapps et userdata (qui se trouvent dans ~/.local/share/Steam) avant de le faire, puis remets-les en place après, sinon tu devras réinstaller tes jeux.

Hors ligne

#32 Le 05/04/2016, à 22:34

Bloodylance

Re : Steam "dépendances non satisfaites"

ça n'a rien changé

Hors ligne

#33 Le 05/04/2016, à 22:45

abelthorne

Re : Steam "dépendances non satisfaites"

Ah mais je répondais à ton message précédent, en fait, je n'avais pas vu que ça l'avait réglé en réinstallant Steam 32 bits.

En faisant un sudo apt-get remove --purge libc6:i386 libgl1-mesa-dri-lts-wily:i386 libgl1-mesa-glx-lts-wily:i386 est-ce qu'il propose de désinstaller quelque chose ou est-ce qu'il te dit que les paquets sont déjà désinstallés ?

Hors ligne

#34 Le 05/04/2016, à 22:54

Bloodylance

Re : Steam "dépendances non satisfaites"

Alléluia, je suis revenu au point de départ avec les trois paquets manquants "libgl1-mesa-dri:i386, libgl1-mesa-glx:i386, libc6:i386" et tous les jeux s’exécutent parfaitement.

Hors ligne

#35 Le 06/04/2016, à 00:28

abelthorne

Re : Steam "dépendances non satisfaites"

Bon. Dans ce cas, soit tu restes tel quel, ce qui ne posera peut-être pas de problèmes en utilisant Catalyst ; soit on tente d'autres manips mais je ne suis pas sûr qu'elles soient beaucoup plus efficaces... hmm

Hors ligne

#36 Le 07/04/2016, à 20:00

Bloodylance

Re : Steam "dépendances non satisfaites"

je vais rester comme ça pour le moment, peut-être que les librairies vont s’harmoniser das le futur. Merci pour ton aide en tout cas.

Hors ligne