Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2016, à 12:44

Pimprelune

[Résolu] La fonction "Recherche" dans fichier "plante" le système

Bonjour à tous les adeptes du libre-Linuxien !

Voilà, je suis une adepte - récente - de la liseuse et en bonne livrophage compulsive, j'ai un certain nombre de lectures numériques stockées dans mes fichiers... J'en ai tellement que je suis parfois obligée de passer par la fonction recherche (petite loupe en icône 1459766031.png) pour savoir si je possède un titre ou non et le basculer sur ma Kobo.

Inutile de dire que j'ai découvert avec joie big_smile cette fonction.

Mais... depuis ce matin, quand je lance une recherche dans ma bibliothèque de titres, je commence à taper un mot, seule la première lettre s'affiche... et l'ordinateur plante !!!
Ce qui signifie que le clavier ne restitue plus les autres lettres à l'écran, que plus rien ne répond au clic de la souris (hormis la fonction "Arrêt" ou "Redémarrage"), et que je me retrouve immanquablement avec l'encart (icône sad qui fait la g.eule) qui me demande si je veux arrêter le script ou continuer.
Changement de clavier, de souris (branchement PS2 ou USB) ne modifiant rien : je viens de faire la même manœuvre déjà 5 fois avec le même résultat --> ordinateur planté, message du script, redémarrage ou arrêt Grrrrrrr yikes pour remettre le PC en marche.

Et le pire étant que le clavier marche pour écrire le message présent, la souris répond au clic, j'ouvre sans problèmes mes dossiers images, vidéo, document, bureau, et tutti quanti. Mais la fonction Recherche bugue.

Une explication et une solution, s'il vous plaît ? Je vous en serais infiniment reconnaissante, bonne journée à vous wink

EDIT : Ben ça marche maintenant ???

Je laisse le message, s'il faut que je l'élimine, merci de me tenir informée...

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/10/2016, à 19:14)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 27/04/2016, à 03:41

mikedafunk

Re : [Résolu] La fonction "Recherche" dans fichier "plante" le système

auto résolu, c'est beau la technologie !  wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 07/10/2016, à 19:13

Pimprelune

Re : [Résolu] La fonction "Recherche" dans fichier "plante" le système

Re-coucou, le Forum !

Pas d'auto-résolution, mikedafunk, juste un problème découlant de mes secteurs morts sur le DDInterne.

Problème disparu aujourd'hui vu que le disque dur a été changé !

Bonne soirée à tous !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne