Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2016, à 19:05

Reachip

Carte réseau inactife/qui ne répond pas sous Ubuntu 14.10 !

Bonjour/Bonsoir,

Je fais appelle a votre grande communauté pour vous faire par d'un trés gros probléme !
Donc, tous a commencé sur mon ordinateur portable, un Asus Presario CQ57 Notebook.
D'origine, ce PC etait sous Windows 7, J'ai donc decidé par la suite de le mettre sous le systeme d'exploitation Linux Ubuntu. Cependant j'avais déja rencontré ce probleme de reseau sous Windows 7.

Pour vous expliquez en clair, la carte reseau qui est une Ralink rt5390 est inactife, lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, elle ne réagis pas, ce qui d'ailleurs comme cité tous a l'heure avait le même probleme sous Windows ...

Je suis perdue ! J'ai quelque connaissance sur ce systeme d'exploitation qui est pour moi nouveau mes aprés de nombreuses recherches sur des forums ou autre, je ne trouve pas la solution précise dans mon cas !

Mes hypothes et d'aprés mes sources : Ce serais un problemes de pilotes ou de Drivers.

En vous remercient d'avance !

Hors ligne

#2 Le 04/04/2016, à 19:11

xubu1957

Re : Carte réseau inactife/qui ne répond pas sous Ubuntu 14.10 !

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si tu es sur une version 14.10 :  utopic

Depuis le 23 juillet 2015, Ubuntu 14.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Il faudrait installer une version 14.04 LTS et passer dans les mois qui viennent sur la 16.04 LTS !


Pour la carte, consulter notre antique documentation : wifi_ralink_rt2500

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/04/2016, à 19:17)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/04/2016, à 19:27

Reachip

Re : Carte réseau inactife/qui ne répond pas sous Ubuntu 14.10 !

xubu1957 a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si tu es sur une version 14.10 :  utopic

Depuis le 23 juillet 2015, Ubuntu 14.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Il faudrait installer une version 14.04 LTS et passer dans les mois qui viennent sur la 16.04 LTS !


Pour la carte, consulter notre antique documentation : wifi_ralink_rt2500

Je te remercie infiniment pour ta réponse, l'inconvenient, c'est que l'ordinateur qui a subis ce "Defaut" ne posséde aucune connexion internet, aurez t-il une solution pour que je puis se installé une version supérieur via un C.D ou autre péripherique ?

Dernière modification par Reachip (Le 04/04/2016, à 19:28)

Hors ligne

#4 Le 04/04/2016, à 19:32

xubu1957

Re : Carte réseau inactife/qui ne répond pas sous Ubuntu 14.10 !

L'ordi a t il une prise USB ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 04/04/2016, à 21:02

Reachip

Re : Carte réseau inactife/qui ne répond pas sous Ubuntu 14.10 !

xubu1957 a écrit :

L'ordi a t il une prise USB ?

Oui !

Hors ligne

#6 Le 04/04/2016, à 21:13

xubu1957

Re : Carte réseau inactife/qui ne répond pas sous Ubuntu 14.10 !

Dans un fil récent:

WilhelmM a écrit :

oui, il n'y a pas de sortie Ethernet... Alors a première vue il y a moyen d'installer malgré tout, mais je n'y arrive absolument pas

cqfd93 a écrit :

Tu peux aussi utiliser un adaptateur USB mâle / RJ45 femelle + un câble RJ45.

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/04/2016, à 21:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 04/04/2016, à 22:03

Reachip

Re : Carte réseau inactife/qui ne répond pas sous Ubuntu 14.10 !

N'y aurez t'il pas d'autre solutions, car je me vois mal acheter ce genre de chose, surtout que dans ma ville, il n'y a pas trop de magasin spéciallisé ... hmm

Si il y aurez une ISO, ou une maniere d'installer cette MAJ a l'aide d'un CD ça serait parfait !

Merci pour tes reponses ! En te remerciant !

Hors ligne

#8 Le 04/04/2016, à 22:18

xubu1957

Re : Carte réseau inactife/qui ne répond pas sous Ubuntu 14.10 !

Tu as le tutoriel d'installation : tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Au § 1.1
Création du média d'installation
Vous pouvez soit créer une clé USB amorçable soit graver l'image disque sur un DVD.
Créer une clé USB amorçable ...


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 04/04/2016, à 23:21

Reachip

Re : Carte réseau inactife/qui ne répond pas sous Ubuntu 14.10 !

xubu1957 a écrit :

Tu as le tutoriel d'installation : tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Au § 1.1
Création du média d'installation
Vous pouvez soit créer une clé USB amorçable soit graver l'image disque sur un DVD.
Créer une clé USB amorçable ...

Merci beaucoups ! Je regarde ça tous de suite !

Hors ligne

#10 Le 05/04/2016, à 16:19

Reachip

Re : Carte réseau inactife/qui ne répond pas sous Ubuntu 14.10 !

Me re-voilà, donc j'ai formaté mon ordinateur sous une version plus récente (Ubuntu 15.10), mes rien ne change ... La carte reseau est reste inactif hmm

Aurez t-il un site internet ou je puisse installé un pilotes comptible avec ma carte réseau  sous le systéme d'exploitation Linux Ubuntu 15.10 ?

Dernière modification par Reachip (Le 05/04/2016, à 16:20)

Hors ligne

#11 Le 05/04/2016, à 17:56

xubu1957

Re : Carte réseau inactife/qui ne répond pas sous Ubuntu 14.10 !

Bonjour,

Regardes au post # 6 de ce fil : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1927681 , pour un modèle Asus !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne