Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2016, à 16:02

Cassie530

Barre des tâches impossible à récupérer ! Au secours !!!

Bonjour,

J'utilise ubuntu depuis plusieurs années maintenant, et j'ai voulu changer l'emplacement de la barre des tâches avec la commande "Alt" + "Alt Gr" + clic droit et "propriété". J'ai mis la barre à gauche de mon écran, mais trente secondes plus tard elle disparaissait.

J'ai essayé les solutions suivantes :
http://monubuntu.com/html/ubuntu/66.tab … isparu.php --> une méthode qui fonctionne bien, mais qui nécessite un redémarrage brutal de l'ordinateur, pour voir au bout d'une minute ou deux, les barres du bureau disparaître de nouveau (en principe quand je suis sur Mozilla).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227104 --> le pire c'est que ça fonctionne... une seconde, le temps d'appuyer sur entrée pour ouvrir le fichier ! Ah ah. C'est pas drôle.

Étant donné que je ne suis pas une experte en informatique, sans être une complète débutante, je me sens totalement impuissante devant ce problème.
Je me retrouve avec une barre des tâches qui refuse tout simplement de réapparaître plus d'une seconde.

Voilà mon problème, si quelqu'un peut m'aider, il/elle aura ma reconnaissance éternelle !

Cassie530

Hors ligne

#2 Le 05/04/2016, à 16:23

Martin38

Re : Barre des tâches impossible à récupérer ! Au secours !!!

Bonjour,
As-tu essayé ce post ?
http://www.commentcamarche.net/forum/af … s-disparue
Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2016, à 17:53

Cassie530

Re : Barre des tâches impossible à récupérer ! Au secours !!!

Merci Martin38,

J'ai essayé le topic qui est conseillé au début du sujet
http://www.commentcamarche.net/forum/af … navigation
... parce que sinon, je ne pouvais rien faire de ce qui était conseillé. Je n'ai plus aucune barre, ni en haut, ni en bas.

Du coup j'ai ouvert, un terminal, j'ai tapé "sudo gnome-panel start" puis "entrée" et là miracle ! Les barres sont réapparues (mais sans mon nom d'utilisateur en haut à droite, ni les petites modifs perso, mais je pense pas que ce soit très grave ça.)
Le seul problème, c'est quand je veux fermer le terminal, un message s'affiche :
"Il y a un processus actif dans ce terminal. Fermer le terminal l'interrompra."
Et par conséquent, quand je ferme, les barres me font un petit au revoir et se barrent (sans mauvais jeu de mot).

Hors ligne

#4 Le 05/04/2016, à 18:00

kholo

Re : Barre des tâches impossible à récupérer ! Au secours !!!

bonjour,
il faut ajouter un & à la ligne de commande

sudo gnome-panel start &

Hors ligne

#5 Le 05/04/2016, à 18:20

Cassie530

Re : Barre des tâches impossible à récupérer ! Au secours !!!

Eh bien, avec cette méthode pour le coup, ça ne marche pas du tout. Mon ordi semble ne pas vouloir du "&" parce que dans le terminal, à la ligne suivante, il a commencé par me mettre : [1] 9803
Alors j'ai recommencé, et là : [2] 9804 et suite à ça : [1] + stoppé

Hors ligne

#6 Le 05/04/2016, à 18:56

kholo

Re : Barre des tâches impossible à récupérer ! Au secours !!!

Cassie530 a écrit :

Eh bien, avec cette méthode pour le coup, ça ne marche pas du tout. Mon ordi semble ne pas vouloir du "&" parce que dans le terminal, à la ligne suivante, il a commencé par me mettre : [1] 9803
Alors j'ai recommencé, et là : [2] 9804 et suite à ça : [1] + stoppé

et sans le sudo ?

Hors ligne

#7 Le 05/04/2016, à 20:32

Cassie530

Re : Barre des tâches impossible à récupérer ! Au secours !!!

Sans le sudo, il y a un changement d'écran si bref que je n'arrive pas à voir ce qui change, peut-être (sans doute ?) la barre des tâches qui revient et qui repart sans demander son reste. Quant au terminal, il me fait gentiment remarquer que :
"Impossible d'ouvrir le fichier de bureau /home/ordi/Bureau/calibre.desktop pour le lanceur du tableau de bord: Aucun fichier ou dossier de ce type
*** BUG ***
In pixman_region32_init_rect: Invalid rectangle passed
Set a breakpoint on '_pixman_log_error' to debug"



On m'avait dit un jour que quand les ordi commençaient à faire écran noir en parlant anglais, c'était inquiétant....

Hors ligne

#8 Le 05/04/2016, à 21:20

jeange

Re : Barre des tâches impossible à récupérer ! Au secours !!!

Bonsoir,
dans Paramètres système > Apparence > Comportement: décocher I
1459887602.png


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 05/04/2016, à 21:53

Coeur Noir

Re : Barre des tâches impossible à récupérer ! Au secours !!!

Mais de quel Ubuntu parle-t-on ?

Pas l'environnement par défaut (unity) …où alt/altGr+clic droit sont sans effet.

Dans un terminal, que répond ? :

printenv | grep _CURRENT_

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 06/04/2016, à 10:24

Cassie530

Re : Barre des tâches impossible à récupérer ! Au secours !!!

jeange a écrit :

Bonsoir,
dans Paramètres système > Apparence > Comportement: décocher I

Je n'ai plus accès aux paramètres. Plus aucune barre de menu.
Hélas.

Nous parlons d'Ubuntu 12.04, qui dans un terminal, répond "XDG_CURRENT_DESKTOP=Unity" à ta proposition, Coeur Noir. Et le "_CURRENT_" est en surbrillance rouge...

Hors ligne

#11 Le 06/04/2016, à 10:56

kholo

Re : Barre des tâches impossible à récupérer ! Au secours !!!

et en suivant ce post
il corrige avec l'installation d'Ubuntu Tweak

Hors ligne

#12 Le 06/04/2016, à 15:50

Coeur Noir

Re : Barre des tâches impossible à récupérer ! Au secours !!!

Ah pardon, j'ignorais que le Alt+clic droit avait un effet sur le panel sous 12.04. Ça n'est plus le cas sous 14.04. Ubuntu-tweak peut-être, ou Unity Tweak Tool.

Sinon pour réinitialiser Unity sous 12.04, la commande :

unity --reset

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne