Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2016, à 08:15

Cyrus951

freeze lors de la fermeture du capot

Bonjour à toutes la communautés,

je viens ici soumettre un petit soucis que je rencontre avec ubuntu gnome 15.10
j'ai installer cette OS sur un Lenovo T460 et seul ubuntu est installé pas de dual boot.

l'installation se passe bien le système fonctionne sauf que je rencontre un bug lors de la fermeture du capot.
quand j'ouvre le portable, le système est complètement figé, je suis obliger de l'éteindre complètement et de le redémarrer.

j'ai bien sur regarder pas ma lde poste et effectué plusieurs modification aussi bien via l'utilitaire dconf dans power ou j'ai modifié lid-close-ac-action et lid-close-battery-action en passant les valeurs sur nothing
et en éditant le fichier logind.conf en modifiant HandleLIDswitch et HandleLidSwitchDocked en passant les valeurs sur ignore, rien ne change lorsque je ferme le capot le système freeze complètement.

j'ai effectuer une réinstallation complète du système mais les symptômes persiste toujours.

je vous remercie en tous cas de l'aide que vous pourrez m'apporter, je reste disponible si vous avez besoin de plus d'informations.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2016, à 08:27

Martin38

Re : freeze lors de la fermeture du capot

Bonjour,
J'ai parfois rencontré  des soucis analogues lors d'installations, je vous invite à créer un dvd live Gparted pour nettoyer votre DD, puis réinstaller Ubuntu 14.02.LTS.Je ne sais pourquoi La version 15 engendre parfois ce genre de mésaventure , on dirait un problème de ram ....? question de microprocesseur ? noyau ? etc....:rolleyes:
Apportez aussi des explications plus "claires" quant aux disfonctionnement de votre pc  dans un premier temps afin que l'on puisse mieux cerner le problème...
Combien de ram avez vous ?
Cdlt    smile

Dernière modification par Martin38 (Le 06/04/2016, à 08:30)

Hors ligne