Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2008, à 19:48

maverick_loulou

[Resolu] Kubuntu ne démarre plus...

Bonsoir!
Ayant plus qu'assez de Nanosoft, je me suis décidé à installé Kubuntu (Gutsy) sur mon ordinateur,
J'ai tout de même laissé XP installé en dual boot, pour que la transition puisse se faire en douceur.
Un jour, j'ai lancé sous Kubuntu un "sudo apt upgrade" et un "sudo apt update". Il m'a tout téléchargé, pendant quelques minutes, et à la fin, il me demande de rebooter.
Lorsque je redémarre mon PC, j'arrive sur le GRUB, je choisis bien sûr Kubuntu, et là c'est le drame.
Sur l'écran s'affiche:
Starting...
Loading, please wait...
Puis plus rien! J'ai attendu environ une demi heure, sans qu'il ne se passe rien. De dépit, j'ai éteint le PC à la sauvage (appui sur le bouton reset pdt 8s). J'ai rebooté, le pb reste le même.
Après quelques essais infructueux, j'ai relancé une installation à partir du Live CD. J'ai mis à jour mon fichier sources.list, relancé la commande "sudo apt upgrade" et un "sudo apt update", j'éteins et rallume, choisis dans le GRUB Kubuntu et il m'est arrivé le même problème.
Alors je ne sais que faire et je requiers votre aide.
Je me suis pas mal baladé sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de personne qui avait le même problème.
Un temps j'ai cru que j'avais un pb de fichier usplash, je l'ai donc édité en rebootant sur le LiveCD, et en indiquant les bonnes valeurs, mais rien n'a changé...
Alors je ne sais que faire et je requiers votre aide.
Merci!

Dernière modification par maverick_loulou (Le 11/03/2008, à 00:05)


Acer 2930, Intrepid Ibex

Hors ligne

#2 Le 10/03/2008, à 20:49

Peter787

Re : [Resolu] Kubuntu ne démarre plus...

Je ne pense pas que ce soit ça mais on m'a toujours dit de faire

apt-get update

puis

apt-get upgrade

Ma réflexion je ne pense qu'elle n'aidera pas mais bon autant tout tenter tongue

Hors ligne

#3 Le 10/03/2008, à 21:01

maverick_loulou

Re : [Resolu] Kubuntu ne démarre plus...

J'ai effectivement rentré ces commandes dans cet ordre là:
apt-get update puis apt-get upgrade.

Je suis en train d'effacer à l'aide de qt parted (fourni sur le Live Cd de Kubuntu) les partitions liées à Kubuntu, pour réinstaller le système.
La seule chose, c'est que je ne trouve pas comment démonter les partitions, le soft refuse de m'effacer les partitions tant qu'elles ne sont pas démontées...


Acer 2930, Intrepid Ibex

Hors ligne

#4 Le 10/03/2008, à 23:37

Peter787

Re : [Resolu] Kubuntu ne démarre plus...

tu doit pouvoir trouver comment démonter un disque mais surtout pour gparted tu es bien en root ?

sudo gparted

ou plutôt

su

puis tu tappe le mot de passe root puis tu écrit gparted

Hors ligne

#5 Le 11/03/2008, à 00:04

maverick_loulou

Re : [Resolu] Kubuntu ne démarre plus...

Merci!
Effectivement, je n'étais pas en root.
J'ai supprimé toutes les partitions, et j'ai tout réinstallé!
Ca fonctionne maintenant!!!
Merci!


Acer 2930, Intrepid Ibex

Hors ligne

#6 Le 11/03/2008, à 00:07

Peter787

Re : [Resolu] Kubuntu ne démarre plus...

De rien, je suis content de t'avoir aidé smile

Hors ligne