Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2016, à 10:59

lilp

[Résolus] Sauvegarde compresse avec avantage de Rsync

Bonjour,
Actuellement je sauvegarde mes datas via Rsync en tâche planifié en différenciel via la commande :  rsync -rltv -avz --del --ignore-errors --force --stats /Films/ /Backup/Films/
J'aimerais savoir si il y a moyen d'obtenir un fichier compresser à la fin (pour gagner un peu de place) mais en gardant l'avantage de Rsync qui permet de ne sauvegarder que la différence et de pouvoir restaurer qu'un fichier rapidement?

D'avance merci.

Dernière modification par lilp (Le 08/04/2016, à 10:33)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 07/04/2016, à 11:21

bruno

Re : [Résolus] Sauvegarde compresse avec avantage de Rsync

Bonjour,

Non je ne vois pas comment cela serait possible sans perdre l'avantage de la synchronisation différentiable de rsync.
Par ailleurs je vois qu'il s'agit d'un dossier contenant à priori des vidéos. Si ces vidéos sont déjà enregistrés dans un format compressé, le gain de place sera néglgeable en les recompressant.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2016, à 12:00

robindesbois

Re : [Résolus] Sauvegarde compresse avec avantage de Rsync

bruno a écrit :

Bonjour,


Par ailleurs je vois qu'il s'agit d'un dossier contenant à priori des vidéos. Si ces vidéos sont déjà enregistrés dans un format compressé, le gain de place sera néglgeable en les recompressant.

Oui carrément, et du temps processeur inutile, consommateur edf, c'est vrai que c'est bien de le préciser, c'est d'ailleurs dommage, ça promettait du gain de place, mais effectivement il sera très très faible sur des vidéos déjà compressées, malheureusement contre productif, un peu dommage, enfin bref sad

Hors ligne

#4 Le 08/04/2016, à 10:33

lilp

Re : [Résolus] Sauvegarde compresse avec avantage de Rsync

Ok, je vous remercie pour ces infos.
Solutions changer de HDD pour plus grand ou moins sauvegarder smile.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne