Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2016, à 15:34

Martin14

Problème avec la connexion internet par un cable ethernet RJ45

Bonjour,

J'utilise le système d'exploitation ubuntu Gnome 14.04.3 LTS. Depuis une semaine il est très difficile de se connecter à Internet, c'est une connexion filaire avec un câble ethernet RJ45 et je possède une bbox de bouygues télécom.

Quand je démarre l'ordinateur Ubuntu ne se connecte pas sur Internet pourtant la lumière de mon modem adsl et de ma bbox sont tous les 2 allumés. Je ne peux même pas me connecter à cette adresse internet 192.168.1.254 pour configurer ma bbox. Je n'ai pas trouvé de connexion Internet fonctionnelle en cliquant sur réseau et connexions réseau dans ubuntu gnome.

Pour résoudre ce problème je dois redémarrer l'ordinateur plusieurs fois et si j'ai de la chance la connexion internet est active. Quand Internet fonctionne au démarrage je n'ai plus aucun soucis dans ce domaine. Depuis l'apparition de ce problème la lumière de mon port ethernet de ma box adsl s'étteinds après le menu du grub, avant cette lumière était toujours allumée même quand l’ordinateur n'était pas allumé.

A mon avis ce n'est pas un problème matériel car j'ai utilisé un disque dur sur cet ordinateur avec une version identique d'Ubuntu gnome et la connexion internet est active. J'ai lancé windows xp3 sur cette ordinateur et la connexion Internet marche bien.

Pour réparer ma connexion internet  j'ai mené les actions suivante mais cela n'a pas fonctionné :
- Redémarrer la bbox
- Mettre à jour ubuntu gnome
- Mettre à jour le grub

Merci de m'indiquer la marche à suivre afin de résoudre ce problème. Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2016, à 15:40

Nasman

Re : Problème avec la connexion internet par un cable ethernet RJ45

Connexion ipfixe ou dhcp ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 07/04/2016, à 15:45

Martin14

Re : Problème avec la connexion internet par un cable ethernet RJ45

Bonjour,

Je ne sais pas, je me connecte automatiquement à Internet et j'ai modifié aucun paramètre.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2016, à 12:24

Martin14

Re : Problème avec la connexion internet par un cable ethernet RJ45

Finalement ma connexion internet fonctionne de nouveau normalement. Dans connexions réseau j'ai supprimé la connexion filaire 1 et j'ai crée une nouvelle connexion en ajoutant (eth0) à la fin de l'adresse MAC du périphérique. J'ai essayé cette solution car le (eth0) était inscrit à la fin de l'adresse MAC d' un disque dur avec le système d'exploitation Ubuntu gnome où ma connexion internet est active.

Hors ligne