Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2016, à 19:40

espinak

Probleme installation/reconnaissance Pilote Nvidia GTX950M

Bonjour,

Je viens d'installer en dual boot ubuntu LTS 14.04.4 avec Windows 10. J'ai modifié mon grub pour démarrer systématiquement ubuntu en "nomodeset" sinon écran noir systematique.

Ainsi j'arrive jusqu'à la page de login, via l'interface graphique, sans soucis mais ubuntu ne s'ouvre pas quand je me connecte (je rentre le mode de passe, il est bon, pas de message d'erreur mais je n'arrive pas à acceder à mon bureau). j'ai tout de même accès à la console vvia Ctrl+ALT+F1.

Il semble que mon problème soit lié à un problème de pilote pour ma carte graphique GTX950M 4Go GDDR3 (c'est une carte hydride...).

Le pilote libre proposé par ubuntu semble ne pas fonctionner et je ne suis pas le seul à le constater (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1986472), et je vois sur internet que le dernier pilote propriétaire est le 361.42 (http://www.nvidia.co.uk/download/driver … 1467/en-uk). N'ayant plus d'accès à l'interface graphique et étant novice, je ne sais pas quelle ligne de commande rentrer dans la console pour désinstaller le pilote actuel non fonctionnel et installer ce nouveau pilote.

J'ai cru comprendre que c'est pas garanti que cela fonctionnel mais je vois pas trop quoi tenter d'autre, si quelqu'un à une solution à me proposer ?

Merci par avance

(A noter que mon ubuntu LTS 14.04.4 est absolument vide tout programme car je viens de l'installer. Je ne crains donc pas de perdre ce qu'il y a dessus.)

                                HP Pavilion Gaming 15-AK003NF   

                                Processeur              i7-6700HQ
                                Disque dur              1 To SATA
                                                                128 Go SSD
                                Mémoire vive            8 Go DDR3L SDRAM
                                Carte graphique    GTX 950M 4 Go GDDR3

Hors ligne