Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2016, à 00:52

motardes04

rosegarden et le midi

Bonjour, je suis super débutante sous ubuntu et je voudrais travailler avec du midi. J'ai ubuntu studio, j'ai rosegarden mais je n'ai aucun son quand j'ouvre un fichier midi...
Ma carte son c'est : Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème matériel (incompatibilité ?) ou s'il me manque un logiciel (timidity) qui permettrait à rosegarden de lire le midi.
Je croyais que ubuntu studio installait timidity d'office.
Si quelqu'un peut me mettre sur la voie, j'espère pouvoir bientôt me régaler avec Rosegarden, il parait que c'est fabuleux !
Merci d'avance
Motardes04

Hors ligne

#2 Le 08/04/2016, à 11:42

gl38

Re : rosegarden et le midi

Pour savoir si timidity marche, tu peux ouvrir un terminal et lancer depuis le dossier où est ton exemple

timidity fichier.midi

où fichier.midi est un fichier midi que tu as fabriqué ou que tu as récupéré sur internet.
Il y a aussi une doc ici
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 08/04/2016, à 11:57

Nasman

Re : rosegarden et le midi

J'ai également un problème avec rosegarden et je n'ai que rarement du son dans ce dernier. De plus si rosegarden est lancé alors les autres applications sonores comme vlc sont muettes. Je pense que c'est un souci jack/noyau/alsa...
Actuellement j'en suis réduit à exporter ce que j'ai fait avec rosegarden en format midi, fermer rosegarden et écouter le résultat (fichiers midi) avec vlc+module ad-hoc


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 09/04/2016, à 09:35

krodelabestiole

Re : rosegarden et le midi